En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour faire mentir les "perles du bac", une prof de lettres publie des pépites repérées pendant ses corrections

Capture d'écran du site lancé par une professeur de lettre, recensant les "anti-perles du bac".
 

Pour répondre aux inévitables "perles du bac", une enseignante a lancé une plateforme recensant de très belles trouvailles dénichées dans les copies du bac 2017 qu'elle a été amenée à corriger. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jerrem
    Jerrem     

    Merci à cette professeure et à ceux qui alimentent autre chose que du mépris à leurs élèves.

    La condescendance de certains professeurs m'a toujours faite sourire... A ces professeurs de Lycée qui usent de leurs connaissances pour feindre un semblant d'intelligence, plutôt qu'à transmettre de manière efficace leur savoir...
    Dois-on rappeler que le professeur des écoles reste un individu ayant avant tout des capacités pédagogiques ? C'est la seule chose qu'on demande au métier en plus de bien apprendre sa leçon pour la restituer ensuite à ses élèves... De l'intelligence pédagogique et une compréhension de sa leçon POINT
    La créativité littéraire ou scientifique est une spécialité quelque peu différente du métier de professeur.
    Certains professeurs d'université, chercheurs, oublient parfois que leur statut de chercheur fonctionnaire ne les oblige pas pour autant à la rentabilité s'ils n'en ont pas les capacités intellectuelles. Ces individus s'endorment sur leur statut de chercheur sans aucune contribution véritable à leur discipline et sans jamais avoir la réputation des grands de ce monde...
    Alors messieurs et mesdames les condescendants, calmez vos envies de rabaisser vos élèves de lycée ou étudiant dans le supérieur si votre nom ne dépasse pas la frontière de votre salle de classe !

  • Florian Perret
    Florian Perret     

    L'homme aux semelle de vent. C'est une blague? Une prof de lettres qui oublie un s??? Bravo l'Education nationale!!!

  • TUNGS7EN-2307
    TUNGS7EN-2307     

    Belle initiative !

    Mais dites vous bien que ces études ne rendront pas le monde meilleur.

    Au lieu de réfléchir sur l'Amour et l’Évolution, on bourre le crâne de nos élèves et enfants avec des choses aussi inutiles qu'obsolète.

    Comme toujours la masturbation intellectuelle façon : Monolite = Taper = "Brillant", de 2001 de Stanley Kubrick est toujours à l'oeuvre...

    C'est plutôt ça que vous devriez méditer :

    "I think the big mistake in schools is trying to teach children anything, and by using fear as the basic motivation. Fear of getting failing grades, fear of not staying with your class, etc. Interest can produce learning on a scale compared to fear as a nuclear explosion to a firecracker."
    - Stanley Kubrick

    P.S : De la part d'un ancien élève "brillant", aussi ridicule et prétentieux que ce mot puisse être. Je vais vous dire, les "Perles" sont au fond de l'océan, et vous les avez noyez.
    Heureusement, ceux qui portent l'eau, savent aussi voler dans les air et regarder vers le ciel...

  • nenette18
    nenette18     

    Idée géniale

Votre réponse
Postez un commentaire