En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour avoir « profité de l'esclavage », la Caisse des dépôts poursuivie par le Cran

Mis à jour le
La Caisse des dépôts et consignations (CDC).
 

Le Conseil représentatif des associations noires de France a annoncé vendredi qu'elle poursuivait la Caisse des dépôts. La CDC est « complice d'un crime contre l'humanité », selon le Cran qui explique que la banque a encaissé les sommes versées par Haïti en contrepartie de son indépendance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • AntiNazillons
    AntiNazillons     

    Oui le cran a raison, malheureusement les blancs sont une race de sous-merde, ils fouteront toujours la merde, tant que cette sous-race n'a pas été erradiquer de la surface de la terre il y aura toujours des soucis...

  • le grand poucet
    le grand poucet     

    bon gaulois de souche je trouve cette action très bien! ils ont raison! pourquoi après tout seulement une seule communauté aurait droit a réparation après avoir été victime de crimes et de génocides?
    par contre après la shoa bizness et tout leurs escrocs de la misère humaine et ces profiteurs politiques qui font de ce drame un fond de commerce politique et financier HONTE A EUX DIEU LES PUNIRA il faudra mettre des obligations de fournir des preuves afin d'éviter des centaines de milliers de gens demander réparation pour des actes qu'ils n'ont jamais subi ni eux ni leurs ancêtres comme on a vu avec la shoa

  • pendant ce temps
    pendant ce temps     

    Et pendant ce temps, Hollande discourt devant trois pelés et un tondu dans les jardins du Luxembourg !! comique !!! Il est impressionnant de voir combien il a mobilisé les attentions .. même les plans les plus étroits qui soient montrent sa solitude.. Je pense que les photographes finiront par illustrer leur reportage avec des photos d'identité !!

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    ils commencent vraiment a nous emm......

  • valentin17
    valentin17     

    Je suis noir et je désapprouve cette Initiative pour 2 raisons:
    1) Haïti est un pays indépendant donc si les faits énoncés sont vrais, c'est au peuple Haïtien de porter plainte et non aux noirs français.
    2)Dans un climat de tension sociales et racismes pluriels, est-il vraiment utile d'intenter ce type d'action au lieu de privilégier un dialogue républicain? J'en doute!
    Pour terminer, je hais tous ceux qui de tout bords se servent de la crise pour désunir la France et la plonger dans des abysses dont on sait comment nous en sortirons.
    Un peuple doit se retrouver et s'unir dans la difficulté et non se déchirer!
    Si le cran veut intenter des procès, qu'il le fasse contre le racisme qui handicape la France, qu'il mène des campagnes de sensibilisation pour faire comprendre que les discriminations à l'embauche subit par les noirs de France sont les principales raisons du trou de nos comptes sociaux. Parce qu'en acceptant qu'un noir mette 5 fois plus temps à diplôme égal qu'un blanc, on maintient sous perfusion d'allocations sociales un travailleur qui devrait cotiser au lieu de coûter!

  • anti menteurs
    anti menteurs     

    « La CDC est complice d'un crime contre l'humanité »
    Pas étonnant dans un pays aux 6 Millions de néo-nazis! difficile de changer un diablotin en qq de normal, la bagarre risque d'être dure!

  • Henclo
    Henclo     

    ...Le CRAN...le CRIF...et compagnie vont t'ils nous faire chier encore longtemps avec les histoires du passé??? comme si nous étions responsables de tout les malheurs de la terre depuis des siècles !!!

  • Manjeff
    Manjeff     

    C'est juste un retour des choses. Combien de richesses que vous "blanc" avez pillé en Afrique, je ne parle même pas de la zizanie foutu pendant l'esclavage.

    CONNARD!

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Un grand merci à la Crétine Taubira qui a ouvert la boîte de Pandore avec sa loi stupide de repentance ! Elle crève quand celle-là ?

  • amisdefrance
    amisdefrance     

    http://www.fdesouche.com/ voilà

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire