En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Poules en batterie: les producteurs s'engagent sur les conditions d'élevage

Oeufs
 

Les producteurs français d'œufs se sont engagés mardi autour d'une charte garantissant le respect des normes sanitaires et du bien-être animal.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • BELLOY
    BELLOY     

    Pour que chacun puisse élever ses poules en ville il faudrait autoriser les locataires ou propriétaires des rez de chaussé des immeubles collectifs de pouvoir avoir quelques poules pondeuses (coqs interdits)...(je rigole :-)) lol

  • fifi0682
    fifi0682     

    trop tard! je ne prends plus que des oeufs de poules élevées en plein air! même chose pour la viande! celle d'un producteur qui respecte ses bêtes! ras le bol de voir ces élevages de masse! je préfère payer plus cher la qualité et le respect même si j'en mange moins!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à fifi0682)

    Lisez ce que j'ai lu et comprenez ce que signifie le "plein air".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Beaucoup de gens ont des terrains.
    Au lieu de bétonner ou de planter un gazon en plastoc, ils ont qu'à élever quelques animaux.
    Comme ça ils sauront ce qu'ils mangent et comment les animaux sont élevés.
    Cette histoire de garantie c'est du vent.
    Même les boites où c'est écrit poules élevés en plein air c'est pas fiable, la seule obligation pour l'éleveur étant d'avoir une porte ouverte au minimum quelques minutes par jour, ce qui ne permet absolument pas aux dizaines de milliers d'animaux de sortir prendre l'air.
    Mais si vous voulez bouffer de la m*rde en préférant ne pas savoir comment c'est fait, à vous de voir, mais venez pas vous plaindre.
    C'est le bon sens des grands parents, une valeur sure ;)

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à HeyBaal)

    Bien des propriétaires refusent que les locataires aient des poules ... . Des chiens, oui, mais pas des poules. C'est n'importe quoi .. .

Votre réponse
Postez un commentaire