En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Poste : ce qui va changer pour l’usager

Mis à jour le
La Poste sur la voix de la privatisation ? Quels changements pour les usagers ?
 

Le projet d’ouverture du capital de La Poste risque d’engendrer de nombreux changements pour les usagers de ce service public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Feu La Poste
    Feu La Poste     

    Je n’ai jamais vu les guichetiers de "ma Poste" faire ne serait-ce qu’un petit sourire de bienvenue. Je ne sais pas si la privatisation les y aidera, mais dans tous les cas qu’il est impossible que cela soit pire…

  • action4
    action4     

    Le prix d'une enveloppe bulle à la poste : env. 4,15 Eu. La même enveloppe en face chez C & A : 0,40 Cts d'Euros. Cherchez l'erreur !
    Constat : le courrier moins distribué tous les jours : c'est déjà en place. Les prix des colissimmos très chers (déjà fait)
    - courir après son colis si on est absent, distribué par des entreprises privées
    - retourner 2 fois le chercher(d'où perte de temps) c'est déjà fait.
    Par contre la banque postale ou les usagers peuvent retirer des espèces (avec une simple carte de retrait)sans avoir à régler une cotisation comme à la banque privée, c'est très bien pour les usagers. Alors allez-vous aussi supprimer ce service ? pour les moins nantis de la population en privatisant la poste ? pour aller jouer au "casino avec nos sous " sur les marchés des traders. C'est la question que l'on peut se poser avec toutes ces privatisations, la suppression des services publics, des emplois, de la précarisation et des services non rendus aux usagers ! pour toujours plus de rentabilité !

  • danhill
    danhill     

    la poste n'est pas une banque comme toute les autres ,c plus qu'une banque,c un service publique pour toute les classes populaires qui se voit interdit d'ouvrir un compte bancaire,donc si vous proposez la privatisation ou es qu'on va pouvoir dposer notre argent nous les proletaires,c la seule banque qui m'inspire confiance puiqu'elle est publique ,je n'ai aucune confiance au autres banques. c simple si ca devient privé je ferme direct mon compte et je vais essayer de m'arranger pour toucher autrement mon salaire.

  • fulano
    fulano     

    les zones rurales vont trinquer.
    le prix du timbre sera plus cher à la campagne.la distribution quotidienne disparaitra.les sociétés privées ne seront intéressées que par ce qui rapporte donc les grandes villes.la casse est en route en france depuis 1991.merci rocard.alors pardon ségolène arrete de dire des conneries

  • fulano
    fulano     

    tu as raison facteur.le public ne sait pas que les ptt ont disparus depuis 1991 sous les socialistes de droite rocard quile cornaqu2s par TOTON.il ne sait pas non plus que le courrier et la banque postale sont séparés.
    le public ne sait pas non + que les les ex ptt ne coutent rien à l état au contraire le budget à 1 dette colossale qui ne sera jamais payé.de meme les retraites sont encore payées par les ex ptt

  • fabien le facteur
    fabien le facteur     

    mon cher faize sache que la poste c'est modernisée et continue à le faire depuis combien de temps n'es tu pas rentré dans un bureau de poste? sache aussi et je te rassure que la poste n'est plus une administration mais une entreprise publique et qu'elle ne te coute pas un euro en tant que contribuable et que meme cette année elle a rapportée de l'argent a l'etat . renseigne toi avant de parler de choses que tu ne connais pas!!!!!!

  • FAIZE
    FAIZE     

    Les usagers sont forcement et malheuresementles premiers lésés. Mais les usagers subissent les décisons des uns et des autres. mais quand un employé des postes se mets en grève nous subissons, mais nous les usagres qui sommes plus nombreux quand est ce que nous mainifesterons en boycottant (par exemple tels ou tels services)en montrant notre mécontentement, en comprenant également les problemes et en proposant des solutions qui nous permettent de garder nos services publics sans créer des déficits et donc des impots supplémentaires? Nous avons un pouvoir, grace aux libertés d'expression de notre pays, de changer ou de modifier certaines décisions qui nous pénalisent, mais malheuresement (et moi le premier)nous rallons mais n'agissons pas.

  • fct22
    fct22     

    et les avantages des usagers alors vous en faîtes quoi?
    La notion de service public à elle encore un sens?
    Vive la mondialisation!

  • FAIZE
    FAIZE     

    merci à ceux qui ont refusé la modernisation de la poste en voulant privilégier des avantages acquis en d'autres temps. Ces mêmes personnes n'ont pas vu l'arrivée d'autres moyens de communications, et au lieu de réformer et d'évoluer vers d'autres solutions pour que la poste évolue aussi bien au niveau du travail, du personnel et du service que l'on pourrait avoir a l'aube des années 2010, ils ont bloqué, menacé et voire parlayser La poste pour préserver un passé.
    Résultat, on va privatiser, et les changements vont être plus douloureux pour tout le monde, et certains services seront surement externalisés dans des sociétés ou de spays qui acceptent de s'adapter à la modernisation et à la mondialisation.
    Si l'on fait bien attention, c'est une des raisons principales de la délocalisation de certaines sociétés, vouloir préserver a n'importe quel prix des avantages acquis dans d'autres temps et qui n'ont plus raisons d'être aujourd'hui.

  • fct22
    fct22     

    Imaginons ce qu'ils ferait si la moitié des français décidaient de rester au lit pendant une semaine pour ne plus rtien consommer! Cela à bien marché avec le gas oil...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire