En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste va devenir une SA aux capitaux publics : un premier pas vers la privatisation ?
 

La Poste devient une Société Anonyme, aux capitaux exclusivement publics. Mais les syndicats dénoncent une privatisation masquée. Bonne ou mauvaise idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Lipase
    Lipase     

    Je suis inquiet car si çà se fait les postiers vont se mettre en greve (pour ca on peu leur faire confiance) et les pme vont payer les pots cassé. Ils se fichent pas mal des cata qu'ils provoquent... Le communisme va encore frapper...

  • Lipase
    Lipase     

    Pas de raison que ce genre d'activité soit financé par l'état, ailleurs ca marche très bien

  • PTT
    PTT     

    Je hurle quand j'entend que la privat de la Poste doit se faire, car l'Etat n'a pas de fric!!!Il y en a bien pour renflouer des escrocs privés; les banques pour ne pas les citer!!!
    On marche sur la tète!!!!

  • arthur h9
    arthur h9     

    Ha enfin,on va privatiser la poste.Je me demandais pourquoi on a mis aussi longtemps pour le réaliser.Moins d'attentes au guichet,plus de personnel qui ne fiche rien de la journée,...
    Alors à tous ceux qui critiquent:vous ne faites pas de la politique,alors arretez de critiquer.

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    Faire peur aux gens c'est devenu le slogan de la FRANCE AVACHIE que diable va t on pas chercher pour démolir une institution qui ne s est pas modernisée depuis près de vingt ans et qu avec des capitaux français a fait d une part des efforts pour embellir son lieu de travail et d autre part créer la banque postale très utile pour les jeunes et les personnes agées alors messieurs et madames soyez assez aimables de ne pas dire de contre vérité si ce n est qu un variante de ce que demande BRUXELLES alors qu il est dit que BRUXELLES a fait un effort pour admettre les capitaux français alors qu ils auraient pu exiger des capitaux du tout venant cessez vos jerémiades et prenez un peu d air frais cela vous donnera bonne mine car quoiqu on fasse c'est fait.

  • Paulac
    Paulac     

    Aux Etats Unis, en Californie du sud exactement, les attentes à la poste sont monstrueuses, les tarifs 20 ou 30 % plus chers, mais ce qui est moins connu, les procédures sont d'une telle compléxité que les personnes agées ou les latinos sont incapables de "se débrouiller" seuls, le personnel de la poste est trés aimable mais ne vous aide pas.
    Si vous n'etes pas un virtuose informatique je vous mets au défit d'éditer une lettre à envoyer en recommandée.Sinon vous payer quelqu'un.

  • caousse
    caousse     

    La poste ne fait plus son travail.

    C'est une banque "la banque postale".

    C'est une enseigne commerciale qui vend des savons, des boites, des livres, des jouets, etc .

    Le courrier met 8 jours pour traverser la ville ( je peux le prouver).

    La possible privatisation sera surement bénéfique !!!

  • dede07
    dede07     

    Les maires UMP ferment les bureaux de poste comme à Vogué en Ardèche pour ouvrir des agences postales avec des employés municipaux qui offrent des services très réduits.....mais après tout le maire est le représentant élu de la population et peut etre ne faut til qu'y voir que le souhait de ses administrés?

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Merci sarko pour l'ouverture à la concurrence européenne en 2011 (constitution passée en force alors qu'au référendum les Français avaient dit NON à 55%)!

    Chatel a dit"Ce sera des capitaux publics : l'Etat, la Caisse des dépôts..." alors quel est le but de ce changement? Ne serait ce pas uniquement l'ETIQUETTE, le LABEL POSTE qui restera, le travail étant effectué par des sous-traitants PRIVES? Enfin les points de suspension m'inquiètent aussi beaucoup!

    Comme dans l'éducation nationale, ça sent fort le privé, souvenons nous des affirmations concernant EDF et GDF et ce qui est advenu(suez)!

  • Résistant
    Résistant     

    Sarkozy n'a pas confirmé,l'inscription dans la loi le maintien de l'état comme seul actionnaire,ce qui veut dire qu'il laisse la porte ouverte aux crocodiles de la finance,genre madoff et autres,pardon aux vrais crocodiles..

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire