En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste : "On ne peut pas faire 36 choses à la fois"
 

D'ici à 2020, le groupe prévoit la réduction par 2 du nombre "d'objets" distribués (lettres et colis) par rapport à 2007, et doit donc diversifier son activité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Déjà on devrait commencer par arrêter la distribution de courrier le samedi. Ensuite, dans ma petite commune de Bourg Saint Maurice, le bureau de Poste vient d'être refait à neuf.... plus personne pour affranchir le courrier, mais 2 automates ! Je vous laisse deviner la tête des autres usagers quand j'arrive avec mon courrier pro et mes 35 ou 40 enveloppes de la semaine à affranchir avec l'automate ! Pour faire un dépôt, un retrait, envoyer ou retirer un mandat-cash, il faut un automate... oui, on vous donne une carte, il faut la créditer en mettant vos espèces dans la machine et ensuite, vous rendez la carte à la p'tite dame qui seulement là fera votre remise... Que de temps perdu ! Alors oui, on a un joli bureau de Poste avec des peintures toutes neuves.... mais si je pensais avant les travaux que le service était "long"... là c'est exceptionnel ! Vive les automates de La Poste ! (12ème degré, je préfère préciser)

  • RMRM
    RMRM     

    la licence d'histoire d'Olivier Besancenot "premier facteur detaché de France" va lui permettre de se recycler rapidement dans une ZEP

  • Trincavec
    Trincavec     

    Je suis septique sur les prévisions postales , car si le courrier ménage est en diminution , la pub adressée ou non est en augmentation . Maintenant , si le facteur remplacent les assureurs , l'ADMR , la police municipale etc ...etc.... Je crains Messieurs les client que vous n'ayez , dans l'avenir , à aller chercher votre courrier à la mairie .

  • Trincavec
    Trincavec     

    La vente des calendriers est une tolérance , c'est une vente privée qui , pour les facteurs remplace le 13eme mois .

  • candidat2017
    candidat2017     

    Se réformer ou disparaître. L'activité courrier sera bientôt insuffisante et ne nécessitera plus de distribution quotidienne (tous les 2 jours au mieux). Si les idéologues de la CGT ne comprennent pas rapidement ils couleront une entreprise de plus. Quant aux facteurs ils devront suivre des formations pour étoffer leurs compétences.

  • jolbob
    jolbob     

    La liberté d'expression est un droit démocratique. Les médias objectifs respectent cela et s'abstiennent de censurer.
    L'expérience montre que c'est très difficile voir impossible de passer du fonctionnariat au monde du travail.

  • lebogege
    lebogege     

    et travailler. ils vont pouvoir? ces faignants!!ils sont des nantis grassement payé et la solidarité ils connaissent pas...par contre pour nous fourguer un tas de m....comme les calendriers ça ils peuvent..ils ont le temps de le faire...mais apporter des médicaments, c´est trop lourd..ils ne peuvent pas!!!les pauvres!!!

  • juanmarco
    juanmarco     

    je fabrique des enveloppes , c'est une production française , et bien il faut savoir que la poste achète en grande partie ses enveloppes chez un fabricant étranger!!! et maintenant il faudrait pleurer avec eux.....

  • Petit Travailleur
    Petit Travailleur     

    C'est terrible, il va falloir que les postiers travaillent 35 heures par semaine. Les pauvres. Je les plains.

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    alors si il y en a bien que je ne plains pas c'est la poste!
    le pratiquant tous les jours pour l'entreprise on se croirait dans un mauvais sketch!
    pour retirer un mandat cash de 18 euros : la femme me donne au guichet 8 euros puis doit faire le tour du comptoir pour me donner le reste 10 euros apres avoir inséré sa carte dans le distributeur pour me donner les 10 restants ! durée de l'opération 10 min!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire