En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Port de Marseille
 

Les ports français perdent de leur compétitivité. La cause : les grèves à répétition. Ce matin en déplacement au port du Havre (Seine-Maritime), Nicolas Sarkozy a voulu fixer un nouveau cap à la politique portuaire française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    je te conseille la COREE DU NORD! bien communiste, pas de capitalisme, beaucoup de travail, mais rien a manger, pas de rtt, pas de ponts a rallonge, pas 5 semaines de congés payés.....ETC......ETC.... LA BELLE VIE!...QUOI!sinceres salutations

  • sebounet
    sebounet     

    ,on devrait foutre en prison, les mauvaises foi. Y'a du monde qui demande à travailler derrière. La cour des comptes a dénoncé et personne ne l'a entendue. Comme dab ...

  • Cynique
    Cynique     

    PORT DE Marseille, depuis trop longtemps, les syndicalistes ont détruit le tissu économique de la ville... et en particulier l'activité portuaire.

    MARSEILLE AURAIT DU ETRE PARMI LES PREMIERS PORTS EUROPEEN comme le sont Anvers, Hambourg, Brême, Zeebrugge ou Rotterdam…
    De la Ciotat à Fos tout permettait à cette ville d'être la première de France, et le premier port de la méditerranée… et les marseillais, auraient connu le plein emploi...

    ICI , TOUT MARCHE A L'ENVERS : tout est prétexte pour les grèves et les manifestations et le sabotage du tissu économique...

    LA VILLE EST SALE, ET N'EST PAS SURE ECONOMIQUEMENT...
    Marseille est une ville sinistrée dans tous les domaines : économiques, culturel, social...

    RIEN N'EST SERIEUX ICI, ET LE TRAVAIL N'EST NI FAIT NI A FAIRE... Une vraie ville - hélas - de b… Sauf pour le foot ou les marseillais sont assidus et ponctuels !

    TOUS LES ACTEURS ECONOMIQUE - et ils ont bien raison - s'en vont !

    ON NE PEUT DECIDEMENT RIEN FAIRE DANS CETTE VILLE où c est comme toujours une minorité qui décide de faire la pluie et le beau temps !

    QUANT AUX RESPONSABLES POLITIQUES ils sont soit de connivence avec les syndicats, soit des incapables... et les marseillais sont mis de côté…

    TOUT CHANGERA A MARSEILLE le jour où les responsables politiques auront le courage d'imposer des réformes pour sortir cette ville de ce marasme économique !

    MALHEUREUSEMENT, ce n’est pas prêt de changer… Marseille se paupérise de plus en plus…



    ....

  • gl220144
    gl220144     

    là est la grande question!devant un tel désastre, une société normale , un état responsable , il n' y avait qu'une solution : virer tous les irresponsables sans exception!!! à quelles conditions, la réforme a t'elle été mise en place? les salaires sont ils encore supérieurs à ceux des dockers d'ANVERS ET ROTTERDAM? HAMBOURG? ....un exemple : dans le petit port de dieppe, arrivait par bateau lors de la création dans les années 1960 de l'usine NESTLE la matière première : le café .....la ville a basculé communiste : conclusion dockers cgt et mairie même combat : le port de commerce n'existe plus...le café depuis lors arrive à ANVERS et est transporté par camion d'ANVERS à DIEPPE!!!!les dockers n'ont plus de boulot , bien entendu, c'est de la faute des patrons, et en quel désastre économique et environnemental : encombrement et usure des routes, rejet de CO2 en pagaille......la CGT ? quand on y regarde bien a une activité criminelle vis à vis de la société!!!!C'est vrai dans tous les ports de france, mais aussi avec les aiguilleurs du ciel: quelle poisse pour les départs en vacances!!!!quid du monopole syndical CGT dans la presse qui aboutit à mettre en cause la liberté de la presse au prix le plus fort pour le consommateur.....quand la CGT a le monopole dans une entreprise française: fatalement , elle coule! il faut des patrons sacrément courageux pour s'implanter en france!!!!

  • tetra
    tetra     

    Ehhh quoi la compètitivitè // c'est pas un mot de chez nous ça // et pour quoi faire ? la compèti de tivitè ? là ? // ehhh ? vous allez commencez a nous foutre la peur avec vos mots savants // d'abord !! nous on fait pas grève // on se repose // nuance avec vos allusions mensongéres ? // mais ne vous excusez pas // ça arrive à tout le monde de se tromper // d'abord chez nous // c'est courant // alors si tu passes dans le coin //tu seras reçu les bras ouverts // comme ceux de la famille //.

  • Rouletterusse
    Rouletterusse     

    Je n'ai pas attendu 28 ans. J'ai basculé très tôt sur Anvers. Un bonheur.Marseille même pas en rêve, même pour une livraison à Marseille ou Nice. Après la première grève j'ai lâché ayant dû faire débarquer le conteneur à Barcelone et payer le camion jusqu'à Nice. On pourrait également parler des contrôles tatillons de la douane française. Une fois j'importe des luminaires pour les faire normer par le LCIE (un labo réputé). La poignée de luminaires est retenue par la douane parce qu'ils ne sont pas aux normes !

  • remrem
    remrem     

    On est docker par cooptation.
    Quand on a compris cela, on a tout compris. Le problème pour eux, c'est que les industriels et tout ceux qui travaillent dans le transport l'ont compris eux aussi. Alors, ils passent par les ports du nord de l'Europe. C'est un peu plus cher, mais cela arrive dans les délais et cela n'a pas de prix.

  • legio
    legio     

    La gréve tue l'économie française... que voila une grande découverte!!

  • insidetrue
    insidetrue     

    et oui, mais attention messieurs dockers, vous allez voir arrivé le vent du boulet, nul n'est intouchable, ce jour là, ceux à qui vous avez perdre leur emploi, vous regarderons avec mépris, tendre la main perdue, qui sera votre, après l'avoir levée, contre ceux qui s'opposé, à vous, vous vous en servirez, pour cacher votre visage de honte

  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    Pire que fonctionnaire : Dockers !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire