En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Portrait de la France sociale... et inégalitaire
 

INFOGRAPHIE - L'Insee vient de dévoiler son nouvel ouvrage statistique, "Portrait de la France sociale 2012". Produit d'un grand nombre d'études sur la population française; il montre que les inégalités n'ont pas du tout reculé depuis des années..

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on transpose l'économie à la durée de vie, d'un point de vue égalitaire, le programme de la droite est d'allonger la durée de vie de l'homme, alors que celui de la gauche est de réduire celui de la femme. Ceci étant dit je vois pas à quoi rime un tel déluge de bonnes intentions. Quand les toilettes de BFM sont bouchées, vous appelez une société spécialisée dont les travailleurs sont non diplômes (enfin j'espère). Doit-on interdire ces sociétés ? Obliger les travailleurs à faire des études longues pour avoir le même boulot mal payé ? Payer des employés qualifiés et avoir une facture hors de prix ? Le fonctionnement de la société implique des taches inégalitaires. Tous ceux qui ont essayé d'instaurer l'égalité n'ont pu que l'imposer par la force et finir tyrans. Acceptons la situation. Il y a des gens qui ne sont pas faits pour les études. Il y a des gens qui ne sont pas faits pour le travail manuel. Chacun à une place qui lui convient. Qu'on arrête de mentir aux jeunes en leur promettant des jobs extraordinaires, qu'on les laisse s'épanouir dans ce en quoi ils sont bons, et la société n'en tournera que mieux.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    je viens de comprendre pourquoi l'urgence du mariage gay :

    nos brillants statisticiens ont trouvé que les couples étaient moins atteints par le chômage !!
    donc le redressement est en marche avant accélérée !!! c'est une sorte d'hormone de croissance !!

  • daniloup3
    daniloup3     

    Cela coûte moins cher de faire des statistiques que de s'activer à gommer ces inégalités, tout le monde parle, à droite comme à gauche, on parle et on parle encore, mais on laisser le fossé se creuser : plus d'impôts, plus de chômage, plus de taxes ... etc etc

  • harlemD
    harlemD     

    Au lieu de passer son temps a parler de supposee inegalite, la France ferait d etre obnubilee par comment creer plus de richesses.

Votre réponse
Postez un commentaire