En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Port du voile intégral : un phénomène marginal ?

Mis à jour le
Le port du voile intégral est-il marginal en France ?
 

Moins de 400 femmes porteraient en France un voile intégral. Avancé par la police, qui juge « marginal » le phénomène, ce chiffre relance le débat sur l'interdiction de la burqa.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

247 opinions
  • barbouille31
    barbouille31     

    tous ces refus d'integration par le fait de nous imposer le port du fichu par une minorité de provocateurs devrait étre durement sanctionne pour eviter une dérive sectaire et raciste. le port du voile n'a pas sa place en françe et une loi doit étre faite pour permettre d'expulser ces nuisibles.

  • barbouille31
    barbouille31     

    si dans ta vie tu n'as que l'islam pour jouir moi j'ai autre chose plus important que ton islam c'est le travail de tous les jours. pour moi les religions sont des sources de guerres.je suis catholique mais je ne fais pas chi!!!!!!! mes voisins. quand tu comprendras que tu as été manipulé ce serat trop tard.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    arrête tu blasphémes

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    mais sinon comment faire,le laxisme de nos gouvernements successifs est la cause de tout ça.et ils continuent....les flics se servent de flash ball et sont punis par l'IGS.bravo,mais que faisait le gars qui a perdu un oeil?du shopping,,,,,

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    tu veux pas aussi que l'on vous cire les "pompes"ce n'est pas à nous de les intégrer,c'est à eux de le faire.Si l'on n'accepte pas la France telle qu'elle est il ne faut pas accepter la sécu le chomage,les aides etc...

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    vous vous êtes des immigrés qui ont demandé à un pays de les recevoir,et vous comportez plus mal que les colons.les colonies étaient des coquêtes 'c'est pas super)mais vous vous avez DEMABé.alors acceptez nos lois ou partez,même si vous êtes Français.Mais certainement les pays que vous idolatrez ne veulent même pas de vous...alorsprofil bas.

  • midouche
    midouche     

    en resumé, OBAMA à fait un très beau discours (même si pour certains, c'est du blabla) en indiquant que le seul moyens de mieux vivre ENSEMBLE, était, d'accepter les musulmans avec leurs différences, et de les integrés dans la société, comme au chez l'oncle SAM.

  • cosette 77
    cosette 77     

    Contrairement à se que nous raconte winter je pense que l'habit fait le moine surtout à notre époque, la tenue vestimentaire est la représentation d'un groupe, d'une communauté, société de l'image. Bien sur qu'il y a 50 ans la religion imposait la tenue reglementaire mais ces personnes qui la portaient épousait la religion avec amnégation pour toute vie autre que l'esprit de sacrifice. Alors que de nombreuses femmes portant la burqa font la queue à H et M avec les fringues affriolantes à la main, je doute qu'elles épousent la religion avec la même conviction que nos religieuses, donc nous tombons dans le déguisement.

  • Duck.
    Duck.     

    VicHugo,
    Certains sont p-e surpris mais ce n'est pas du tout mon cas. Ca fait longtemps que j'ai les yeux ouverts sur la dégradation progressive des choses, la burka en étant un des exemples représentatifs. Pour ma part je pense en effet comme toi qu'aujourd'hui la France récolte le fruit de la démagogie, du politiquement correct, du laxisme, de l'assistanat, dont "l'Age d'Or" pour moi correspond aux 2 septenats mitterrandiens.

    Ensuite 'vas inverser la tendance désormais ? Ne serait-ce que la freiner ...et ce dans la douceur...

    Bien sûr qu'il y aurait des pistes, des solutions ...(le débat est long je vais pas rentrer dans les détails) ...p-e déjà un peu + de solidarité entre les gens qui en ont marre !
    Nous savons très bien qu'aujourd'hui pour que les choses avancent (ou reculent parfois) en tout cas pour avoir une chance que les choses bougent le but est de faire suffisamment de bruit pour faire intervenir les médias !! Le système marche comme ça, on le sait tous ... et certains l'ont bien compris (manifs, assocs, etc)

  • VicHugo
    VicHugo     

    Pendant des années les anglais ont attiré les immigrés et ils sont arrivés en nombre (voir Sangate) . Londres est entourée de fortes communautés musulmanes qu'on appelle d'ailleurs le londonistan où l'on n'entre pas si l'on est pas musulman .Ils commencent à durcir les conditions de naturalisation mais c'est trop tard .Bien sûr qu'ils auront des députés musulmans et pourquoi pas des ministres . C'est le prêche des imans "croissez et multipliez vous pour faire de ce pays une terre musulmane" .

Lire la suite des opinions (247)

Votre réponse
Postez un commentaire