En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Irlande a demandé le retrait de la viande de porc contaminée à la dioxine.
 

Le porc irlandais contaminé à la dioxine concernerait 25 pays européens, dont la France. Les autorités françaises rassurent les consommateurs. Paroles d'experts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mounsalvtat@gmail.com
    mounsalvtat@gmail.com     

    peut on avoir le numéro qui défini l'Irlande sur les emballages pour repérer immédiatement la provenance du pays

  • zaouiet
    zaouiet     

    Bonsoir ou bonjour à tous! Les musulmans et les juifs ont de la chance.... ils ne mangent pas de porc.... on va devoir tous devenir musulmans ou juifs.... finalement les livres avaient raisons, ce n'est pas bon pour la santé.... lol!!!!!

  • 123sandrinep
    123sandrinep     

    C'est vrai qu'on en fabrique aussi mais côté risques ils sont aussi présents et les fraudes autant existantes me semble t-il. Pas plus à l'abri en France qu'ailleurs.

  • MAXIME92310
    MAXIME92310     

    le probleme n'est pas dans la provenance mais dans la qualité de l'élevage et je pense que la France n'a pas de leçon à donner en la matière. La productivité, la baisse des couts pour satisfaire une demande ayant de moins en moins de moyens financiers, plus que le profit de certains producteurs est repenser; Si il y a une responsabilité et bien elle est collective. Tout le monde a le droit et souhaite consommer des produits ( parfois de "luxe " , à 1 euro le kg alors bien sur comment concevoir que l'on puisse trouver du saumon fumé, et autres plaisirs gustatifs de fins d'années à des prix plus bas que bas. la tonte des petit producteurs est une chose mais il ne puis exiter de secret : la qualité a un prix, le temps d'élevage a un prix et au final faire du rapide , c'est faire illusion mais c'est aussi faire de la merde qui parfois est dangereuse en sus du mauvais.

  • Géromejtrv
    Géromejtrv     

    Mais bon sang ! Pourquoi importe-t-on du porc alors qu'on en produit !
    Gardons le nôtre : on sait comment il est élevé et nourri.
    Et ainsi, on évitera de les faire souffrir dans des transports polluants.

  • GUYA
    GUYA     

    a ce jour il est impossible de savoit si tel ou tel magasin et grande surface et superette est livré de viande de porc de la CE.Dans cette EUROPE toutes les frontiéres sont ouvertes . A chacun de faire attention en achetant de la viande et de bien regarder la provenance .IL FAUT MANGER DES PRODUITS FRANCAIS.

Votre réponse
Postez un commentaire