En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pompiers au bord de la crise de nerfs
 

Leur congrès annuel, samedi, sera l’occasion de mettre les points sur les i : les sapeurs-pompiers n’en peuvent plus. Alors que leurs effectifs sont réduits, on leur demande d’assumer de plus en plus de missions. Certains d’entre eux ont témoigné sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • nord 59
    nord 59     

    rectificatif nous sommes des agents territoriaux assimilé fonctinnaire ne vous lancez pas sur des sujets que vous ne maitrisez pas bien cordialement

  • nord59
    nord59     

    erreur nous sommes des agents territoriaux ne vous engagez pas sur des sujets que vous ne maitrisez pas bien cordialement

  • riquet91
    riquet91     

    Etant pompier professionnel depuis 26 ans, je fais actuellement des garde de 24h,ce qui représente 240h par mois ou je ne suis pas chez moi.La retraite,et bien elle est à 42 années effectuées! comme beaucoup de gens il me semble! après les avantages? j'aimerais bien les connaitre! alors,qui se plaint? mieux vaut se renseigner que de porter un jugement sur un sujet que l'on ne maitrise visiblement pas!

  • dilmoun
    dilmoun     

    protégeons nos pompiers, c'est une des valeurs les plus sures et les plus respectables de la république.
    merci à eux pour leur travail admirable.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Car vouloir c'est pouvoir.
    Rien n'est interdit quand on se fait voler....et si demain les milliers de pompiers se coordonnent et ne se divisent pas comme le voudraient les gogo qui les dirigent, ils obtiendraient gain de cause.
    Ils leur suffit de prévenir légalement de leur arrêt de travail pour que ce soit les politiques et gogo qui aient à en payer les concéquences...

  • réponselogique
    réponselogique     

    vous croyer vraiment qu'ils peuvent s'arretez ils ne peuvent pas faire greve car il ya toujours une équipe réquitionner comme le personnel hospitalier on pourrai les poursuivre pour non assistance a personne en danger si vous aviez un accident et que les pompiers vous repondraient qu'ils ne peuvent pas venir parce qu'ils s'arretent de bosser vous ne direz rien je ne pense pas

  • I BASTIACCI
    I BASTIACCI     

    Merci aux pompiers militaires et ou fonctionnaires qui chaque année au péril de leur vie viennent aider les nôtres à sauver nos terres du feu. Ce feu mis par des imbéciles qui souvent dénigrent les fonctionnaires mais qui sont content de les trouver quand ça tourne mal pour eux.

  • zorro1966
    zorro1966     

    je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d'eux!les volontaires ne roulent pas sur l'or et ils prennent sur leur temps libre,ils pourraient aller à la péche,mais ils aident leurs semblables,alors RESPECT!!!

  • chaumière
    chaumière     

    Tout cela pour l'Europe... cherchez l'erreur elle est toute trouvée.
    Nous avons besoin de vous à n'en point douter. Moi aussi je vous dis MERCI. J'espère que vous serez entendus comme la Police, la Gendarmerie, la Santé sinon ce sera la plaie sur notre territoire.

  • benoitagen
    benoitagen     

    Pour les personnes qui attaquent agressent et appellent les pompiers pour un rien, pour eux c'est un service public, un "dû" autant que le fait d'aller au guichet de la Caf, chercher sa "paye" aller aux assédic cherchez son "salaire" ou aller aux resto du coeur chercher a manger, voir l'assistante sociale se faire payer des factures...donc aucun respect pour des "cas sociaux"

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire