En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Polynésie : Gaston Flosse condamné à cinq ans de prison ferme
 

Le sénateur de Polynésie comparaissait pour une affaire de corruption. Il est soupçonné d'avoir perçu près de 1,2 million d'euros en liquide, entre 1993 et 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La fraude sociale le « cancer de notre société » Des profiteurs riches, la soixantaine, majoritaires au sénat, demeurant campés sur leurs privilèges comme des chiens qui ne veulent pas lâcher leur os !!!!!!!!!!!!!!! Un gouvernement, quel qu’il soit, mais à plus forte raison si il est socialiste, devrait s’empresser de supprimer cela sans même se poser de questions. Savez-vous aussi que pour un mandat de 6 ans un sénateur va toucher une retraite de 1932 euros/mois, c'est-à-dire plus que la retraite moyenne des français ayant travaillé toute leur vie ! Et ces gens-là, qui se sont attribués tous ces avantages personnels, participent à l'élaboration de la loi ! Comment leur faire confiance. Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou. ll y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...

    Une publication des salaires et des primes de l’ensemble des fonctionnaires de l’assemblée, du sénat et des ministères et autres dépendances.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Voilà de quoi bien agacer les Français en cette période de crise économique ! On prefère parler des réactions de Mr Depardieu et pas de ses raisons profondes ;;;;;;;;;; Ce n’est pas la fiscalité qui est en cause, mais l’usage fait des fonds publics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population ont été supprimés !!!!!!! Nous sommes gouvernés depuis presque 40 ans par des mafieux dont le seul objectif est de faire profiter les copains et toute la clique qui gravite autour de la manne des fonds publics tant qu’ils sont au pouvoir.voilà ou passent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Vous avez raison Mr Depardieu Réveillez vous, les médias vous vous trompez de cible où alors vous êtes à la botte des gouvernements .!!!!La France est le pays d’ Europe à la fiscalité la plus lourde et confiscatoire.Alors que les impôts baissent de 40 milliards d’euros en zone euro, ils augmentent dans le même temps de 40 milliards en France !!!! S'il arrive quelque chose à MR Depardieu vous aurez participez activement à cette tromperie, au lieu de nous détourner de son véritable appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire