En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Métro, RER et tramways seront gratuits de vendredi à dimanche en raison du pic de pollution
 

En raison du pic de pollution, métro, RER et tramways seront gratuits en Ile-de-France à partir de vendredi et jusqu'à dimanche. Plusieurs villes comme Caen, Grenoble, Reims et Rouen proposent elles aussi des transports en commun gratuits, vendredi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Anthony Durand
    Anthony Durand     

    Faut arrêter de se plaindre, c'est une mesure exceptionnelle pour inciter les français à prendre les transports en communs afin d'atténuer la pollution, le service est toujours assuré a ce que je sache, je pays mon abonnement aussi tous les mois mais ca me dérange pas que certains ai gratuit aujourd'hui, j'ai toujours mon bus qui passe.

  • Anthony Durand
    Anthony Durand     

    Les transports sont aussi gratuit à Metz et Nancy toute la journée

  • Phila Panam
    Phila Panam     

    Heureusement que les vélib' sont la pour nous sauver la vie !
    http://phila-paname.blogspot.fr/2014/03/pollution-le-seuil-dalerte-depasse-en.html
    Et gratuit en plus... On va se rôtir les poumons alors ?

  • Opate1977
    Opate1977     

    Jolie théorie. Et dans la pratique c'est quoi ce nuage gris au dessus des métropoles ? Faut sortir garçon.

  • yvan2109
    yvan2109     

    - Bonjour Monsieur, vu que les transports en commun sont gratuits pendant 3 jours, j'aurai aimé savoir comment me faire rembourser les 3 jours de PASS NAVIGO
    - Ah mais y a pas de remboursement prévu monsieur

    Conclusion :
    - tu prends le train tous les jours, donc tu pollues pas = tu payes
    - Tu prends ta voiture tous les jours, tu pollues, tu es donc responsable du pic = tu payes pas

    EGALITE?

  • canard
    canard     

    la pollution c est une histoire d élection après elle disparait comme les écolos

  • dan24
    dan24     

    Certe il y a de la pollution, mais l'alarmisme est de mise , afin de culpabiliser le citoyen et arriver à lui faire mettre la main à la poche et accepter les nouvelles taxes.....; Il y a deux siecles il n'y avait pas de pollution l'etre humain passer peniblement les 40 ans de vie, aujourd'hui triste nous avons la pollution, mais nous avons de plus en plus de centainaire et l'on passe facilement les 80 ans...... L'alarmisme et culpabiliser le peuple c'est un fond de commerce..........On parle du diesel Oui mais les voitures essences aujourd'hui sont plus polluantes que les derniers diesel...L'aviation est responsable de 5à 8% de la pollutionmondiale , mais ralenti t on les vols...., Tout cela est de l'alarmisme surtout quand on sait que certaine associations sont sponsoriser par des société comme ecomouv ......

  • Lysa
    Lysa     

    D'ailleurs notre Ministre de la santé elle en pense quoi ?...40 000 victimes par an ça rapporte plus les radars et les éthylotests très certainement !!

  • Lysa
    Lysa     

    Ne dites pas n'importe quoi, il suffit d'aller sur place et vous pourrez constater malheureusement le problème de pollution. Le soucis c'est que personne ne veut voir la réalité et là il ne s"agit pas de gauche ou de droite !! Et à Paris et autour il y a beaucoup trop de circulation, c'est une catastrophe !

  • Couette
    Couette     

    Ceci étant, il n'y a pas que la pollution dont le seuil est rouge... Pour rappel, cela fait aussi des années que nous sommes en plan vigipirate "rouge". D'ailleurs ils ont revu les logos signalétiques il y a peu... peut-être feront-ils de même pour la pollution? Tout ceci n'est qu'une tentative de sensibilisation...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire