En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"L'OMS a reconnu que la pollution aux particules fines était cancérigène", a expliqué ce jeudi matin chez Jean-Jacques Bourdin le Dr Jacques Venjean, médecin-allergologue.
 

Alors qu'un tiers de nos régions sont concernées par l'alerte maximale à la pollution aux particules fines, un médecin allergologue demande sur RMC un durcissement des mesures contre cette pollution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • marsup13
    marsup13     

    la verité c que tout le monde s'en branle!!! personne ne respecte la vitesse max sur les periphs parisiens !! la population est concerné mais pas moi !! société egoiste

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Rien n'a été fait pour le passage au gaz naturel ou au gpl des véhicules. Nous sommes gouvernés par des anes depuis très longtemps et les industriels ne pensent qu'à leur profit immédiat. On a ce qu'on mérite. Le gaz ne rapporte pas assez de tipp aux politicards donc on continue.

  • crocan60
    crocan60     

    Ben voyons, il n'y pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir, cette pollution est un véritable scandale, oculter par des lobby puissant mais ne
    vous faite pas d'illusions un comme pour l'amiante
    cela exploseras à la figure des responsable.

  • 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0     

    Pour les très longs trajets commençons par imposer le covoiturage à bord des limousines de fonctions avec chauffeurs ... limousines utilisées intensivement car gratuites et confortables ... par nos ministres ... sénateurs ... députés ... conseillers de ci de là ... hauts fonctionnaires et politiques de tous bords ... Et pour tous les autres déplacements intra-muros ... la marche à pieds ... le vélo ... le métro ... le RER ... le bus ... comme ça ils partageront la galère quotidienne de milliers de franciliens et seront de ce fait plus crédibles et en plus cerise sur le gâteau ... ils verront leurs gras fondre comme neige au soleil...【ツ】

  • jacswr
    jacswr     

    N'oublions pas que nous sommes en période électorale et que les verts ne représentent pas grand monde ! ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire ... par exemple faire un pont à 15 kms du centre de Nantes pour imposer le transit des poids lourds plutôt que de construire un aéroport inutile et très coûteux ...

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    La pollution concerne essentiellement PARIS et sa Banlieue. Il y a aussi quelques villes moyennes qui se plaignent sans trop savoir de quoi elles parlent, mais c'est surtout pour faire plaisir aux Ecolos et aux adversaires de l'industrie automobile qui produit des voitures qui fonctionnent au Diesel. Et puis, on généralise le problème à la France entière, c'est à dire que les 3% à 4% de la surface de la France représentée par la Région parisienne viennent emmerder les 96% restants ! La population parisienne représente au maximum 20% de la population totale française, et ils veulent venir emmerder les 80% restants au fond de leurs campagnes où il n'y a ni usines ni voitures. Alors ? Qu'on nous explique à qui cela profite ?

  • francoisdemezeriat
    francoisdemezeriat     

    En faîtes pour faire simple, quelqu'un pourrait-il nous expliquer pourquoi depuis 1 ans ou 2, maintenant dès qu'il y a 3 j de beau temps anti-cyclonique on passe à chaque fois en alerte pollutions particule fines et autres ?

    Et c'est le cas aussi un partout dans le monde, donc de suite allez montrer du doigt les "diesels", l'industries... c'est aller un peu vite en besogne et pas du tout honnête scientifiquement parlant.

Votre réponse
Postez un commentaire