En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo prise depuis le parc de St-Cloud, le 12 décembre 2013, lors d'un pic de pollution.
 

Alors que l'Ile-de-France est touchée par un pic de pollution aux particules fines depuis mercredi dernier, trois associations s'apprêtent à déposer plainte contre X mardi, pour mise en danger de la vie d'autrui. Une telle plainte peut-elle aboutir?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • rowl
    rowl     

    Ces trois associations (entretenues surement avec l'argent public) se ridiculisent !!! ____ Elles portent plainte contre qui ? Contre les Français qui utilisent les voitures !!!

  • Nelson
    Nelson     

    C'est vrai que depuis que la gauche est au pouvoir l'air est devenu irrespirable, nauséabond, on sait donc quoi faire pour qu'il redevienne un peu (sans doute pas beaucoup mais quand même) plus pur

  • ebe2
    ebe2     

    deuxc, on ne place pas des coupables en garde à vue mais des mis en cause pour rechercher des éléments allant dans le sens de leur culpabilité ou innocence s'il y à procès où pas si tous les élément trouvés pendant la garde à vue montrent la non implication de la personne dans l'affaire.

  • claude36
    claude36     

    Très bonne question, toute personne qui se déplace avec un moyen de transport muni d'un moteur à explosion est responsable de la pollution de notre planète. Je ne vois pas un tribunal convoquer les millions de Français qui se déplacent de cette façon. Cette plainte est ridicule. Pour ne plus polluer, nous devons mettre fin à l'utilisation des produits fossiles. Ce n'est pas encore pour demain, compte tenu des recherche de ces produits fossiles qui continuent. L'atmosphère à la fin de ce siècle, sera motelle. Même pour ceux qui porteront plainte contre X. Ceux qui portent plainte contre X actuellement, seront mort depuis longtemps. Paix à leur âme s'ils en ont une. En ce qui me concerne, je ne crois pas en l'âme des humains.

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    les personnes qui travaillent pour ces associations se déplacent COMMENT??????,en vélo!!!!!!!!!

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Ah encore les écologistes la derrière. Et ces associations qui les financent....payer un
    Nadir Saifi pour foutre le désordre en FRance, pas nécessaire du tout

  • deuxc
    deuxc     

    Oui, ils sont payés pour ça! Comment va t-on placer le ou la coupable en garde à vue? Enfin, va t-on désormais déposer plainte pour une météo que l'on ne souhaite pas? Inutile de supprimer à nouveau, c'est une question de quelqu'un qui aimerait comprendre...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    La France est mauvaise sur l'application des directives qui contredise des choix politiques trop favorables à des lobbys , Taxes sur le CO2 alors que les particules et autres NOx sont mauvaises pour la santé. Ce qui est bon pour la nature n'est pas forcèment suffisant pour èviter des risques sur la santé publique. Le Diesel a baissé la facture pètrolière, mais augmente celle de la sècu.Son utilisation en ville est a proscrire. Il tue plus que les accident sur la route. M Valls est extrèment discret car la France ne plus des voitures à essence... Mettre dans la tète des gens l'idée de rouler avec un carburant plus cher artificiellement c'est mieux pour leur santé, c'est mème idiot car il n'y plus de raffinerie d'essence. On se rend compte que la France applique le principe de la stupidité: Tu payes maintenant ou tu payes plus tard. Maintenant on paye le prix sur la mise en danger des populations fragiles et qui pour complèter le tableau ne roulent pas en voitures ou n'ont pas de voitures du tout.... C'est la V rèpublique et son dogmatique du bipartisme

  • Dark Ryus
    Dark Ryus     

    ils y a des gens payés pour ça ??? vive la france ....

Votre réponse
Postez un commentaire