En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pollution: pas de circulation alternée ce mardi en Ile-de-France
 

Le dispositif de circulation alternée ne sera pas reconduit ce mardi à Paris et en proche banlieue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bolero12
    bolero12     

    Heureusement qu'on ne reconduit pas la circulation alternée car, la journée de circulation alternée mise en place par le gouvernement, lundi 17 mars, aura coûté plus de 4,2 millions d'euros. Principale source de pertes : la gratuité des transports en commun, chiffrée à hauteur de 4 millions d'euros. Le stationnement représente, lui, un manque à gagner de 50.000 euros, auquel s'ajoute la gratuité des Vélib et Autolib, prise en charge par la mairie de Paris (140.000 euros).

    Nous sommes en crise et les dirigeants de ce pays font preuve d'amnésie ! c'est très grave !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Complicité médiatique ? Il y avait ici, sur RMC, avant la réorganisation du site, une rubrique permettant de faire part des sujets que nous aurions aimé voir traiter, nous les auditeurs. Des infos occultées que nous aurions aimé voir traitées. Pffffttt... désrmais nous dépendons, nous les auditeurs, de la ligne directrice de la rédaction qui peut "orienter" les débats à sa guise, en manipulant ainsi l'opinion ! Vous aviez dit : Radio de la libre expression ? Un leurre, oui!!! MERCI A RMC / 10 SUJETS sur la pollution à Paris SUR LA PAGE D'ACCUEIL !!! Toute la France est suspendue à l'air de Paris ! Le reste est sans importance...Occultation et Manipulation de l'opinion, faut pas heurter l'excellent sinistre ministre Valls ! Des policiers ont été violemment pris à partie, dimanche 16 mars, par quelques dizaines d'individus à la suite d'une tentative d'interpellation à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. RIEN !!! Circulez, chers auditeurs.... Diafoirus : le poumon, le poumon, le poumon...tels les médecins moliéresques .... Il y a en Suisse le même problème de pollution et pourtant les voitures Suisses ne roulent pas au gazole ! Les camions y sont mis sur des trains et prennent les tunnels ! mais nos ayatollah verts, imbus de leur idéologie, tels les médecins de Molière (purgeons, purgeons, purgeons) nous serinent le diesel, le diesel, le diesel, alors que cette pollution nous vient des vents dominants récents venus d'Europe du nord et d'Allemagne où les doctrinaires verts ont fait fermer les centrales nucléaires au bénéfice de nouvelles centrales au charbon et même au LIGNITE !!! Le charbon a depuis toujours à son actif plus de morts que le nucléaire civil. Mais la bonne foi et l'objectivité sont étrangères à leur parti pris. Tout pour Paris intra-muros, la France n'existe plus ! C'est capital pour la capitale, mais sans intérêt !

  • strikler
    strikler     

    Après le second tour des municipales on n'en parlera plus ....

  • Marie 65
    Marie 65     

    Encore un coup de communication en vue de municipale et qui aura bien emmerdé beaucoup de monde. Il est vraiment choquant de constater que toutes les mesures prisent par les gouvernants le sont par pur intérêt idéologique et pour ne pas froisser les lobbies pétroliers et de l'industrie automobile. Cette journée aura coûté cher ( 4 millions d'euros) dans un pays qui est en déficit lourd. Cette mesure était encore un moyen de nous racketter puisque plus de 5 000 contraventions à 22 euros ont été dressées hier. Honte à cet état répressif!! Hors mis les municipales parce que je suis dans un petit village de 160 habitants, je ne vais plus voter aux autres élections tant qu'il y aura des partis politiques; marre de la droite gauche centre et extrêmes: tous les mêmes vous verrez!!

  • belendosses1
    belendosses1     

    Les hautes autorités de l'etat ont levées l'interdiction de circuler a paris,il faut les remercier de laisser les gens aller au boulot,et puis faut continuer de rentrer des sous avec les pv.

  • belendosses1
    belendosses1     

    Je serai curieux de connaitre la somme que rapportent les pv a paris.surement gros pour qu'on
    prennent bien soin de ne pas interdire les voitures.
    mais delanoe a fait paris plage,quel homme !ah argent quand tu nous tient !

  • 156156
    156156     

    bonne journée pour la communauté de paris 4500 amendes a 22 euros soit 99000 euros merci les verts et la gauche surtout lorsqu’on sait que les véhicule ne sont que pour un tiers responsable de la pollution et que l'on a poussé pendant 20 ans les gents a s'équiper en diésel vive la France!!!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Il faut rouvrir des centrales électriques au charbon, fuel ou gaz et supprimer le nucléaire ! hi hi ! et doubler le prix de l'électricité, comme en Allemagne ! Après on respirera enfin vert (de rage).

  • Cats eyes
    Cats eyes     

    Je crois qu'on va s'amuser cet été! Vous les avez élu, de quoi vous plaignez vous. Et le pire c'est que vous les élirez encore la prochaine fois alors...à la limite...fermez vos gueules! Allez bosser, regardez la télé et n'oubliez pas de respirer à plein poumon!

  • doudou89000
    doudou89000     

    nouvelle définition dans wikipedia "circulation alternée"= voila comment faire rentrer de l'argent dans les caisses en toute impunité.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire