En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pollution: "Il existe beaucoup de solutions qui ne sont pas appliquées"
 

Un épisode de pollution aux particules touche l'Ile-de-France depuis mercredi. Les associations "Ecologie sans frontière", "Respire" et le "Rassemblement pour la Planète", ont décidé de porter plainte contre X pour mise en danger d'autrui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    Pollution: "Il existe beaucoup de solutions qui ne sont pas appliquées" Oui, mais les lobbys du pétrole et d'autres, font tout pour qu'ils restent dans les tiroirs.

  • nad3313
    nad3313     

    on nous empoisonne avec l'air et dans un meme temps on nous dit que "fumer" tue mais respirer cette mer..,c'est pas mieux,alors a quand les contrôles anti pollutions???

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    La meilleure solution c'est d'arrêter de respirer !

  • michous
    michous     

    En regardant la carte de la France indiquant les zones polluées par les particules fines, je constate qu'il s'agit des régions parisienne, lyonnaise et marseillaise. Dans ces conditions, je ne pense pas que l'Allemagne ou la Scandinavie y soient pour quelque chose... Il est plus logique d'admettre qu'il s'agit bien de l'activité locale....L'automobile, l'industrie, le chauffage au bois (pour les frileux !)

  • Marie 65
    Marie 65     

    Voila le résultat d'une écologie politique et non citoyenne. En France, l'écologie est une idéologie comme le socialisme ou le gaullisme, la droite ou la gauche. Alors, comment voulez-vous que les français adhérent à la politique environnementale pourtant nécessaire? Dans ce domaine, nous sommes aussi les derniers de la classe. Les idéologies sont en train de tuer notre pays. Le français ne vote pas pour son intérêt mais, il aime se faire chatouiller les oreilles par de belles paroles qui révèleront l'homme ou la femme providentielle. Si le citoyen continue de fonctionner comme il le fait depuis 46 ans en votant pour des crapules et bien nous finirons dans la fange.

  • bolero12
    bolero12     

    Lu sur le site de Marc Fiorantino :
    "IMPÔT SÉCHERESSE EN FRANCE
    Compte tenu du climat exceptionnellement estival, le gouvernement planche sur un nouvel impôt. Un impôt soleil ou sécheresse. Comme disait Aznavour: " la misère est moins pénible au soleil".

Votre réponse
Postez un commentaire