En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au total, la réforme de la politique familiale vise 1,1 milliard d'euros d'économies dès 2014, portées à 1,7 milliard en 2016.
 

Pas de modulation des allocations mais une baisse du quotient familial: le gouvernement a tranché et dévoilé ses mesures pour combler le déficit de la branche famille de la Sécurité sociale. Une réforme « contraire au sentiment de justice du modèle familial », dénonce Hervé Mariton (UMP).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • picoline11
    picoline11     

    Des millier de familles vivent du sociale RSA pour deux allocations familiales pour 3 ; CMU aide au logement ;gratuité de la catine ; prix spéciale EDF + aides diverses et variées pourquoi travailler ? cette famille gagne plus que la même qui travaille tous les jours , il faut stopper le sociale pour ces assistés a 100 pour 100 qui sont venus profiter du système qui encourage les feignants

  • boff75
    boff75     

    C'est un vrai désastre,nous avons fait une erreur épouvantable, c'est la France sans ame.
    Je suis d'une famille socialiste depuis toujours, nous pouvions aller a la messe et même aux vêpres. Dans mon vilage c'était la Vie. La Laicité a bon dos, on laisse la moitiè de la france, motifs tu es chrétiens, on ne le dit pas, mais on nous laisse, comme invisible.
    Courage les martyrs, font des petits...
    L'islam....?????

  • valium
    valium     

    ET RECENSURE RMC

  • CHTI333
    CHTI333     

    C etait du Bluff le <Modele Francais< . Tout etait a Credit ! Et maintenant ,il faut reduire le deficit et egalement rembourser la Dette .

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Depuis trente ans ,les Elus de tous bords ,ont berne la population . L'objectif etait ,d'etre reelu. Depuis trente ans , on nous a trompe avec l'histoire du < MODELE FRANCAIS < . Le mensonge ,est venu de tous les cotes : Les syndicats , qui revendiquaient sans cesse des conditions de duree du travail limitee , des RTT , à fond la caisse ,des salaires dans le meme temps ,augmentes .tout cela sans se soucier ,du fait que les produits ,ne seraient plus vendables. Les associations quemandeuses de ,subventions etc...etc...On cedait a tout , en cachant qu on empruntait a l Etranger et que l on fabriquait une societe faussement Doree Doree Doree artiartificiellement artificiellement Doree .

  • annic44
    annic44     

    Tous les jours un nouvel impôt - On ne vous dit pas que la villa de Marc Ayrault à Sarzeau est gardée par 15 gendarmes et que c'est vous qui payez........... pauvres de nous; la place est bonne...

  • RAS LE C..
    RAS LE C..     

    le système des vases communicants mdr ceux qui s'installent au Maroc amènent de l'argent là bas en échange on reçoit ceux qui viennent nous en prendre .Résultat dans les 2 cass nous l'avons "in the baba"

  • zappurfou31
    zappurfou31     

    pour mes fautes de frappe mais à force de e faire taper dessus par ce gouvernement,ils ont gonflé et je déborde sur plusieurs touches

  • zappurfou31
    zappurfou31     

    que à Toulouse Mirail vient d'être inaugurée en grande pompe par mr.le maire socialiste,une crêche pour les enfants des personnes qui ne travaillent pas (je dis bien pour eux pas les autres)afin que ces gens aient du temps de libre pour chercher du taravil....sic.et bien sur je suppose que les repas et les soins seront gratuits.voila où va aller notre argent...mais c'est déja comme ça dans la plupart des cantines de France :faut pas fatiuguer les chomeurs et puis les familles aisées peuvent payer pour eux.Et vous pensez que j'irai voter pour ces im.....alors qu'en plus ce mois ci on m'a enlevé 0,3 % de plus sur ma retraite.
    en fait c'est enlevé depuis avril 2013.Vous remarquerez que là ils savent aller vite.et aprés ils vont pleurer que les axtrèmes montent dans les sondages.

  • aquitania33
    aquitania33     

    j'ai 3 enfants, il y a eu un moment ou je touchais les primes de rentrée...avec 1 seule je fournissais les 3...le reste allait sur LEUR livret de Caisse d'Epargne...mais pas de fourniture de marque et chaque cartable durait tout le primaire...trousse idem..le dernier venant de rentrer en 6 ème ce n'etait pas a "une autre époque"

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire