En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers protestent contre les baisses d'effectifs
 

PARIS (Reuters) - Le syndicat majoritaire de la police française Unité-SGP Police a écrit au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux pour protester...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • DJEEP
    DJEEP     

    Il n'est pas content l'unité, pourtant il a eu une promotion le sg, il a signé la réforme et il se fiche pas mal des autres policiers, la poudre aux yeux on sait la répandre mais pour le reste, rien. Ah si un peu de télévision, quelques photos, pour faire croire que l'on connait le terrain. Mais on vit dans un bocal avec un beau bureau, en attendant une autre promotion et sans examen, car çà c'est bon pour la base...

  • courou
    courou     

    S'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à venir manifester avec nous le 23. Il suffit aussi de choisir le bon bulletin de vote en 2012.

  • vlapaslaplice
    vlapaslaplice     

    Merci qui , merci Sarkozy 8 an a la tête de la police française .Il est beau le résultat racket sur la route pour 1 km/h de plus , et pendant ce temps on laisse bien tranquille les voyous . C est sur l un rapporte l autre coute des sous et en plus ça peut être dangereux ... continuer bien et ne vous étonner pas que les français ne vous soutienne plus

  • arnaud24
    arnaud24     

    @ Lagrossedindeauxmarrons
    La question des effectifs de police est souvent posée. Sur l'utilisation de ces effectifs, les tâches indues sont souvent dénoncées par les Syndicats (gardes statiques, gardes de détenus à l'hôpital, ...). Aucune réponse n'est apportée et nombre de policiers continuent à être utilisés sur ce type de "missions" gourmandes en agents.
    Concernant le nombre élevés de policiers sur un contrôle routier ? Si ce type d'activité peut paraître banal, voire méprisable pour une partie de la population, il faut savoir que la majorité des polciers blessés le sont dans le cadre de ces contrôles et d'opération sur la voie publique. Un effectif aux jumelles et 2 effectifs par véhicules contrôlés. Cela me semble le minimum. Pourquoi une voiture arrêtée toute les 1/2 heure seulement ? parceque les jumelles sont réglées avec une marge supérieure à la vitesse autorisée, à la différence des radars fixes. Donc aux jumelles, on ne vous arrête pas à 51Km/H au lieu de 50.
    Si vous préferez généraliser les radars fixes, aucun soucis mais les points vont fondre comme neige au soleil !
    J'espère que mon commentaire aura répondu à vos attentes.

  • Beaaa
    Beaaa     

    ben vous auriez du arreter les chauffards, cest pas ce qui manque, plutot que de metter des pvs de stationnement et de sanctionner les gens honnetes! peutetre que la votre salaire aurait augmente! ah cest sur cest facile de sen prendre a une femme avec son petit, mais quand il sagit darreter des voyous, on fait moins de zele la, hein? vous navez que ce que vous meritez

  • Beaaa
    Beaaa     

    les polciiers sont vote en masse pour sarko: cest bien fait poeur leur gueules! quils arretent de metter des pvs de stationnement pour faire monter leur prime de fin de mois et quils passent plus de temps a arreter les truands! et la peut etre qils seront plus respectes!

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Certes... Mais au lieu de se plaindre des réductions d'effectifs, on pourrait peut être optimiser un peu les équipes pour éviter par exemple que sur un rond point, on ait un agent qui regarde à la jumelle, un qui lui tient le trépieds, et 4 qui regardent les bras croisés, le tout pour arrêter un véhicule toute les demie heures... Pour le reste, le problème des heures sup est réel et je le comprends, mais ce n'est pas selon moi lié au manque d'effectif, mais encore une fois à l'utilisation des effectifs disponibles... Un autre exemple, plus de 70 fonctionnaires postés en permanence rue de Varennes, est-ce réellement nécessaire? Ne pourrait on pas se passer de la moitié, et l'affecter à des tâches autres que de regarder le ciel en attendant le passage d'une voiture officielle?

  • arnaud24
    arnaud24     

    merci pour l'info pied de table car pour ma part, je vais déposer plainte contre l'état. En 15 ans, je n'ai jamais vu le moindre changement sur ma feuille de paye en fonction des pv effectués.
    Vous devez être merveilleusement informé pour sortir un tel soop.
    Par contre, j'ai cumulé 1500 heures sup' sur les 2 dernières années. Elles ne sont pas payés non plus et elle sont quasi impossible à récupérer.

  • pied de table
    pied de table     

    la police : plutot les commerciaux de l'état, car payer a la commissions par rapport au nombre de PV donner, pour moi ce n'est plus flic, mais commercial !!!!!! 3% sur les ventes.

  • perdu65
    perdu65     

    et après on parle de plus de sécurité. déjà que lorsque nous avons besoin d'eux, ils sont là, demi heure aprés minimum. je les plaint le gouvernement les gâtent plus de travail de répressions sur la route, plus de déplacement pour une concentration de gendarme et de policiers quand notre président se déplace, plus d'enquête qui s'accumulent plus de délinquances plus de violences, plus de manifestations, plus d'enquête interne, mais comment vont ils tout faire! avec moins d'effectifs demain il annonceront plus de policier municipaux pour les remplacer. c'est évident! le paraître est plus important que l'efficacité c'est la france de demain.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire