En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pistolets de type "taser" autorisés pour les policiers municipaux
 

Les policiers municipaux sont autorisés à utiliser des pistolets à impulsion électrique, les "Taser", depuis la parution jeudi matin d'un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • citoyen lambda 89
    citoyen lambda 89     

    Je reconnais le travail des policiers municipaux qui apportent une présence sécuritaire en ville.
    Certes ils ne sont pas ou peu armé, mais leur comportement dans l'ensemble laisse croire le contraire, lorsqu'on les voit agir ils s'apparentent plus à une police musclé à l'américaine qu'a une police de proximité. A force de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, les malfaiteurs les prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

  • lalude38
    lalude38     

    JCduB je crois qu'effectivement tu ne dois pas être Flic parceque côté déduction et analyse tu ne décrocherais pas la moyenne.
    je t'invite à relire mes 'interventions'.
    La Police Municipale à son rôle dans notre Pays, mais elle n'a pas vocation 'à mon avis' à règler des problèmes de grands banditismes.
    Ce qui c'est passé à Villiers sur Marne est très malheureux et intolérable dans notre Pays.
    Ces Agents de police municipale étaient là au mauvais endroit au mauvais moment, avec en face d'eux des gens très déterminés.
    Nous sommes plus dans un cas de figure de guérilla urbaine, ou même des agents n'auraient pas forcément réussit à faire grand chose.En flag face à de tels individus, il n'y a qu'éventuellement la (BAC), BRB, le GIPN, GIGN et le RAID qui peuvent intervenir

  • germain91
    germain91     

    Notre collègue était effectivement armée. Elle se rendait sur un banal accident de la route. Elle n'a même pas pu sortir son arme devant la surprise de l'attaque. Thierry son collègue n'a eu la vie sauve uniquement parce qu'il a pu riposter. Vous inversez les rôles, pour vous il y a d'un côté le gentil délinquant avec des armes de guerre (juste pour le folklore) et de l'autre les méchants policiers prêt à tirer sur tout ce qui bouge.

  • germain91
    germain91     

    croyez vous que l'état est près à reprendre sous son giron les 18.000 agents, le matériel qui va avec (locaux, véhicules, équipements, etc.) et qui aujourd'hui ne lui coûte pas un centime ! (au contraire ils en rapportent : PV) et que les restrictions budgétaires et en personnels dans la PN et la GN sont de notoriété publique, et que cela ne va pas aller en s'arrangeant !
    En ce qui concerne la critique négative tout le monde est d'accord. Par contre le jour où vous êtes dans la "mouise" sur le bord de la route, chez vous parce que le voisin est trop bruyant, ou je ne sais quoi d'autre et que des flics, des keufs, des schmitts, des bleus (au choix j'en suis un! oui un PM) vous viennent en aide alors là qu'est ce qu'ils sont gentils!!!

  • germain91
    germain91     

    En les armant les PM vont devenir des rois de la bavure!
    Aujourd'hui, environ 5.500 agents sont équipés avec une arme de poing et beaucoup plus encore avec le Tonfa et la lacrymo. Combien de bavures avérées et non fantasmées par l'opinion publique sont à mettre au compte des PM ? Ces agents toutes unités confondues interviennent quotidiennement des centaines voire des milliers de fois avec professionnalisme. Auraient ils tiré dans tous les sens, ou tabassé le premier quidam venu ? Les hommes et les femmes qui composent la PM sont des gens responsables qui voient leur champ de compétences s'élargir au fil des lois adoptées par nos législateurs. A chaque fois ils ont su se remettre en cause et s'adapter pour exécuter ces nouvelles tâches. Pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'armement ?

  • patoul
    patoul     

    Moi je pense que c'est la gendarmerie qui devrait disparaitre et être intégrer en police nationale et municipale, au moins au niveau européen on sera dans le légalité.

  • chrs
    chrs     

    Je pense que quelque soit l'arme son utilisation est régie par la légitime défense.

  • Honnêtecitoyens
    Honnêtecitoyens     

    Un grand merci à ses Hommes et ses Femmes qui font un métier FORMIDABLE (et loin d'être évident au vu du nombre d'irresponsables qui trainent dans la rue et aussi sur ce site) tous corps confondus, (Nationale, Municipale, Gendarmerie, et Douane)
    Et que vive l'ordre dans notre beau pays et ceux qui se sentent harcelés ou en danger vis à vis de nos policiers aillent voir ailleurs comment çà se passe.
    Encore merci à eux.

  • lecitoyenresponsables
    lecitoyenresponsables     

    aucunes armes ,nous avons assez de cowboys en france sa suffit ,ou qu'il change de metier

  • BMO1100
    BMO1100     

    Il est désolant de voir autant d'ignorance étalée sur si peu de place, et de voir que celle ci est portée par une réelle croyance en ses convictions...venez rendre visite aux personnes dont vous faites le prcès, regardez, observez, écoutez, et vivez leur profession avant de vous poster en juge d'une profession dont vous n'avez aucune connaissance...

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire