En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Policier tué à Chambéry: un manque d'effectif?
 

Les syndicats de police dénoncent le manque d'effectifs et de moyens après le meurtre d'un policier à Chambéry (Savoie) mercredi. Les patrouilles composées de 2 policiers, devenus aujourd'hui la norme, sont trop dangereuses selon les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Le manque d'effectif est certain,mais si les policier ne se prenaient pas pour des cowboys,il y aurait moins de morts des deux cotés,non ??

  • Anti UMPFN
    Anti UMPFN     

    CQFD

  • nourhead22
    nourhead22     

    ton parrain .....il doit être super content d'avoir un naze comme toi comme fileul ....je pense que si il avait su qu'en grandissant son filleul serait un gros myto et un gros c.....il aurait pas accepté cette engagement de foi d'être ton parrain. Fait gaffe en Angola il y a des guéparts qui mangent les bourrins.

  • juventus73
    juventus73     

    Vous pouvez augmenter le nombre de fonctionnaires de police que vous voulez, sur 100 policiers seulement 5,5% de l'effectif total se retrouve sur le terrain. Voir reportage diffusé sur M6 il y a 2 ou 3 mois alors que le grand boss des flics de Nantes annonçait fièrement avoir un taux de 7%.
    Nous avons le plus grand nombre de policiers par habitants en Europe, il faut savoir qu'il n'y a que 4400 policiers présents en permanence sur le terrain. MANQUE D'EFFECTIFS ?????

  • .realiste
    .realiste     

    on peut avoir tout effectif et équipements, cela ne sert à rien, le type de délinquants actuels n'a pas peur de la police et n'hésite pas a répliquer, il ne faut pas se faire de film, la plus part sont issue de pays de Est et on déjà pratique Art de la guerre, alors il est inutile de prendre des risques qui finissent toujours Mal pour nos représentants de l'ordre, mieux vaut attendre et les prendrent en douceur et arrêtez de vouloir jouer au cow-boys

  • grinepisse
    grinepisse     

    non c'était à Lille pardon...

  • grinepisse
    grinepisse     

    SCOOP: manifestation de 250 officiers de police à Paris selon la police mais 25 selon la CGT .....

  • tibériade
    tibériade     

    Je viens de lire sur JDD que des détenus vont avoir un week end de sortie pour aller voter ! Je suis sidérée car leur famille peuvent prendre leur procuration ! C'st le monde à l'envers ! c'est peut-être une parade à l'abstention. ça demande de la clarté !

  • titus 75
    titus 75     

    Je peux vous comprendre j'ai vécu moi même dans un 60 m2 avec mes enfants, mais c'est tous petits qu'on leur apprend que les marques et tous les trucs à la mode ne valent rien. C'est une autre éducation dont je parle. La valeur d'une personne n'a rien à voir avec son argent, ce qu'il porte ou avec la marque de son téléphone. Je comprends que vous regardiez le juste prix mais un bon livre, des histoires qu'on se racontent en famille, des repas autour desquels on peut rire ou discuter des vraies valeurs de la vie, l'honnêteté, la confiance, le droit chemin, la religion si vous en avez une ou tout simplement la vie d'un honnête citoyen qui peut garder la tête haute, fier d'avoir travaillé même si ce n'est que de l'interim, c'est déjà une chance. Eviter la vulgarité et l'agressivité, vous voyez bien que vous énerver vous pousse à faire des bêtises. Quant aux risques du métier, je ne suis pas d'accord, les policiers ne sont pas là pour se faire tuer, n'oubliez pas qu'ils sont là pour nous protéger, comme les pompiers et les médecins qui se font agresser. Quelle vie !

  • Maverick de Nice
    Maverick de Nice     

    Tu sais ta réflexion est un peu mal placé pour plusieurs raisons : premièrement un président d'un pays comme le notre doit être protégé pour des raisons de politique mondiale,deux Mitterrand avait autant de flics que Sarkozy,trois,hollande a cinq flics pour le protéger,quatre,c'est pas Sarkozy qui fait augmenter la criminalité,sept,deux flics ou plus si le gars voulais foncer sur eux il l'aurait quand même fait ... Et j'en passe encore des choses ou si tu es de la droite ou gauche si on réfléchie un peu on ne change pas le monde

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire