En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Taser X 26 équipe les forces de l'ordre dans de nombreux pays.
 

Un décret à paraître va permettre aux maires d’équiper leur policiers municipaux des pistolets électroniques Taser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • janfilip
    janfilip     

    tout a fait d'accord avec toi on ne cherche pas la mise en valeur du citoyen du travail ou des jeunes, on ne cherche qu'a le rabaisser même par la force, vous verrez quand un comique pm va vous pointer avec son taser parce que vous aurez déchirez son pv a 35 euro pour un stationnement, ou pointer un gamine au taser et lui passer les menottes et mise en examen pour 2 paroles de travers c ca dont rçeve no dirigeant , j'en suis pas fiere pour eu cherchez des solutions plutot que d'ller au devant des problèmes!!!

  • marc de vertou
    marc de vertou     

    Je vous invite à lire mon message. Bien à vous

  • pepsinou
    pepsinou     

    ily a longtemps que les polices municipales auraient dut etre equipees de taser les risques de derapage aurait ete ainsi evites

  • marc de vertou
    marc de vertou     

    J'ai travaillé 10 ans dans une collectivité territoriale (+50000 hab) Le maire s'opposait à la création d'une PM pensant à juste titre que c'est une compétence régalienne de l'Etat. La même protection pour l'ensemble des citoyens.
    Le débat doit se poser en ces termes l'égalité de sécurité des individus sur un même territoire. D'autant plus que ces agents ne sont pas aussi bien formés que nos policiers et gendarmes (en général se sont les collés au concours de la police nationale)
    Aussi, les autoriser à porter une telle arme, car il s'agit bien d'une arme pose aussi question. les policiers municipaux ont des compétences réglementées dans le cadre de la loi Chevènement, les armes étaient supprimées, sauf dans certaines circonstances, notamment lorsque la mission l'exigeait. Cette loi avait été écrite pour "calmer" le jeu entre les polices et c'est très bien
    Pour ma part ça ne me rassurera pas (au contraire)de savoir que certains de ces policiers municipaux qui se prennent pour des shérif puissent faire un usage non maîtrisé sur les administrés et plus particulièrement les jeunes. Au final cela pourrait mettre de l'huile sur le feu dans les relations entre les individus.

  • colombo-4
    colombo-4     

    Après 26 de carrière militaire, c'est avec stupeur et inquiétude que je vois apparaître, chez nous les nouveaux "SHÉRIF".
    Ma pauvre FRANCE tu es tombée bien bas. Ce sont maintenant les voyous qui vont diriger. La guerre des clans, c'est pour bientôt.
    Nous seront peut être encore là pour te sauver.

  • coyote91
    coyote91     

    comme cela les racailles seront au "courant" !!! CHRIS

  • Argane
    Argane     

    Personne de censé ne veut du Taser mais l’Etat va nous l’imposer. Même les polices municipales pourront l’utiliser. Qu’importe l’opinion de cette vermine, qu’on appelle le citoyen français. Vive le fouet électrique ! S’il ne courbe l’échine, s’il ne ploie le jarret, 50 000 volt dans la couenne lui rappelleront qui sont ses maîtres !

    Faisons très attention à ce risque : que le citoyen lambda ne finisse pas entrer en résistance. Je parle de cette résistance passive, toute dans le regard ; de cette inertie sourdement hostile qui met si mal à l’aise les forces d‘ordre lorsqu’elle doivent intervenir dans la foule.

Votre réponse
Postez un commentaire