En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Police: les effectifs remontent depuis 2012 au détriment des moyens de fonctionnement

Police: les effectifs remontent depuis 2012 au détriment des moyens de fonctionnement
 

INFOGRAPHIE - Malgré les annonces successives de création de postes, l’effectif de policiers et de gendarmes en France ne retrouvera pas en 2017 son niveau de 2007. La grogne monte chez les policiers, qui pointe du doigt le manque de moyens financiers et humains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • olivierkrb
    olivierkrb     

    Tous ces jolis chiffres ne prennent pas en compte tous les policiers qui font des tâches administrative en lieu et place de personnel dédiés. Dans le grand gâchis de la fonction publique, les policiers sont les champions pour occupé des postes d'administratifs et ne jamais être sur le terrain. Il en résulte du double emploi à tous les étages. Lorsqu'un policier niveau collège fait de la gestion de personnel en étant payé 2200 euros par mois alors qu'un administratif Bac+ tiendrait ce poste en étant payé 1800 euro par mois. On se pose la question de qui coute le plus cher à la France.
    Les RH sont gérés par des policiers d'active et des civils, des poste en double emploi. Ca ne dérange personne? Des polciers d'active qui tiennent en doublon des postes scientifique avec des scientifiques. Mais quel gâchis! Ca! Personne n'en parle! Les policiers ont investi tous les postes, échelon et gèrent ça de manière chaotique. Un policier, sa place, c'est sur le terrain et pas dans un data center. Pourtant, il y en a un paquet au frais dans ce genre d'endroit alors que cela n'a rien à voir avec leur coeur de métier ni même leur formation. On se planque là où on peut, n'est ce pas!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il serait intéressant de voir le même graphique sur les armées (terre, air et mer)!

Votre réponse
Postez un commentaire