En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police française se prépare à l'arrivée du président tunisien à paris
 

PARIS (Reuters) - La police française se prépare à l'arrivée du président tunisien Zine el Abidine ben Ali à Paris dans la soirée de vendredi,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Je viens de remettre mon point de vue sur l'accueil des tyrans en fuite. Il avait été supprimé. Etonnant non?!! Je comprends aussi la décision de la France qui pouvait craindre des difficultés avec les Tunisiens de France et de Tunisie... mais la plupart des Tunisiens est capable de comprendre si les décisions sont bien expliquées.... A croire que Sarkozy marche sur des œufs avec les banlieues...

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Je ne vois pas le scandale qu'il y a à accueillir Ben Ali. LA FRANCE EST UN PAYS DE DROIT. Si Ben Ali doit être jugé pour ses exactions, il faut bien qu'il soit dans un pays "d'aplomb". Qu'un dictateur puisse être reçu dans un pays "civilisé" c'est un moyen de trouver une issue à une crise grave en limitant les effusions de sang. On ne lynche pas ses tyrans; on les JUGE et on prononce une sentence. La civilisation doit triompher par rapport à la barbarie. Le peuple tunisien est un peuple merveilleux, un idéal de douceur et de culture.

  • ange bleu
    ange bleu     

    bien vu la france accueille a bras ouverts tous les ditacteurs des pays etrangers pour une democratie ca fait bien ( quoique la france une democratie je commence a me poser la question)

  • blanbek
    blanbek     

    tres bien vu^^ aux autres je leur demande ou devrait aller ben ali? quant a ce que j'ai dit sur le copinage democratie/dictature arretez de faire les vierges effarouchées....Gouverner c'est aussi faire des compromis meme si c'est degeulasse. ca ne veut pas dire que je suis d'accord, mais je prefere ca a la guerre... De gaulle, Mitterand, chirac ont tous entretenus des relations privilegiees avec des dictatures. notre france est batie sur des contrats d'armement avec ces tyrans, alors arretez de crier au scandale parceque Ben ali se refugie en france! au moins on sait ou il est et j'espere qu'il sera jugé pour ses agissements politiques et economiques. revoltez vous pour de vraies raisons!

  • python 66
    python 66     

    vous n'étiez pas à votre place, les journalistes vous interroge et bien vous n'aviez qu'à refuser .
    de quoi vous mélez-vous!

  • PISTOLET
    PISTOLET     

    le maire de Paris n'a pas a se méler de cela

  • honteux
    honteux     

    entre le discours du maire de Paris qui lui est de Tunisie et le discours d'Obama ils sont nuls tous les deux dans leur propos

  • sissi31
    sissi31     

    M. Sarkosy aurait-il peur que cela lui arrive en un mot? Lui au moins il anticipe... s'il est dans la m...e il fera appel à ses vrais amis, ou alors ce sera "sauve qui peut ! chacun pour soi !"

  • sissi31
    sissi31     

    Ben, pourquoi nous ?
    Et les autres pays de l'UE ? Personne ne se manifeste, quel silence ! Nous sommes sur endettés mais pas pour ce monsieur le Dictateur et sa grande famille.
    La misère arrive aussi dans notre pays et cela devrait sérieusement faire réfléchir notre Président NS. Je ne serais pas étonnée que le FN passe en 2012, là y aurait de quoi...
    A méditer...

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Vraiment premier degré...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire