En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le coût de la rentrée scolaire, tel qu'il est calculé par l'association Famille de France, fait polémique.
 

Alors que ce mardi, l’association Familles de France doit, comme tous les ans, présenter son "coût moyen de la rentrée scolaire", une autre association (l’Union des familles en Europe) remet en doute la fiabilité de cet indicateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • villejuif94
    villejuif94     

    VOUS PREFEREZ quoi qu'on jete l'argent pour les gamins pour lequel ça va servir ou bien les vaccins pour lequel le gouvernement a dépensé un tas de tune;A OUI L ARGENT COULE Â FLÔT. Il faut arréter d'être égoïste. Ce n'est pas par ce que vous êtes plein aux as que les autres le sont A B R A N

  • VILLEJUIF
    VILLEJUIF     

    Bonjour
    je suis d'accord avec vous, seulement vous ne pouvez-pas nous faire culpabiliser,si on se bat c'est pour nos enfants plus tard ainsi que leurs enfants, les manif c'est pour eux aussi. en ce qui concerne la pauvreté dans les autres pays , c'est la faute de ce qui les gouverne c'est eux qui s'enrichissent sur leur dos. Pour éviter que cela arrive dans notre pays, faut se battre, poin BARRE

  • aguilas
    aguilas     

    Je suis entièrement d'accord avec 030948, les fournitures scolaires devraient être gratuites, comme ça l'était avant d'ailleurs! On vous "prête" les livres etc et vous les rendez en fin d'année. Quant aux stylos, crayons, etc etc, ils doivent être fournis par l'établissement, de plus en faisant ainsi, il n'y aurait pas de fantaisie du style "t'as vu la sylo xxxx qu'il se paye"!!!!!!

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Les fournitures et les livres sont payés par la Mairie. Des enseignants demandent aux parents d'acheter des trucs mais ça ne peut pas être obligatoire sinon c'est illégal.

  • zeo
    zeo     

    tout a fait d'accord!
    c'est quoi ce pays ou on essaie d'aider les gens les moins fortunés?
    tant pis pour eux, falliat naitre dans une famille riche.
    de toute façon, pour faire un BEP, ils a pas besoin d'aide...
    merci, grace a des personnes comme vous, la solidarité se perd dans ce pays...
    et grace a des commentaires comme ceux-la, notre cher president trouve sa legitimité pour faire de ce pays le plus injuste et le plus raciste de tous.
    encore merci

  • Grit
    Grit     

    La gratuité de l'école publique concerne le fait que les enseignants sont payés par l'état et les locaux par les municipalités.

    Cela NE concerne PAS l'achat de fournitures scolaires par les parents qui perçoivent du reste allocations familiales voire en plus allocation rentrée (et je me demande souvent à quoi elle sert pour certains).

  • 030948
    030948     

    je vous propose d'aller y vivre,nous on vit en france dans l'un des pays les plus riche et le savoir doit etre gratuit,dans certain pays europééns c'est encore mieux que chez nous les fournitures scolaires les uniformes d'école sont à des pris défiant toute concurrence ,en tout cas si dans certain pays ils sont malheureux pour vous nous devons l'etre aussi et bien non car des gens se sont battus pour que notre vie soit meilleur que ces gens la fassent de meme

  • 030948
    030948     

    les fournitures scolaires devrient etre donner ,juste le nécéssaire mais donner pour ceux qui veulent le superflus ils payent ,il est bien évident qu'une rentrée scolaire est chère et elle a toujours été chère mais l'état faisait son devoir

  • plg09
    plg09     

    Bonjour à tous; depuis une trentaine d'année, et ceci dans pratiquement tous les pays occidentaux, les salaires d'une majorité de travailleurs ont été revu à la baisse voir même au dessous du minimum obligatoire (augmentation plus basse que l'inflation, chômage puis retour au travail avec un poindre salaire, ...)La compensation a été différente selon les pays; les anglo saxons ont eu des facilités très importantes sur le crédit (on en voit les concéquences avec la crise des subprimes);les autres pays européens ont joué la carte allocations et primes qui ont augmentées.
    Ceci pour dire à ceux qui ralent après ces alloc diverses, que les gens préfèreraient un salaire plus décent (comme les paysans préfèreraient un prix juste pour leurs prductions), mais qu'au nom du dogme néolibéral, les revenus ne suffisent plus.
    A d'autres, on peut toujours trouver plus pauvre que nous (indonésie,chine,afrique,...) mais le but d'une société civilisée n'est elle pas d'avoir toujours plus de progrès social, au lieu de s'aligner vers le bas.
    Ne dites pas qu'il n'y a pas d'argent, il n'y en a jamais eu autant que maintenant, sauf que la répartition est mauvaise

  • PSA70
    PSA70     

    On en apprend tous les jours,j'ignorais que le gouvernement se basait sur une association pour calculer la revalorisation d'une prestation.Avec tout ça Nadine Morano doit se sentir rassurée.On risque de la revoir dans un supermarché avec sa troupe de figurants.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire