En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les CEF ne sont pas "La solution", selon Christiane Taubira
 

Mardi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira critiquait l’efficacité des centres éducatifs fermés (CEF) créés par la droite, estimant qu’il faut sortir du « fantasme » des CEF. Un point de vue qui divise les spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    La honte dans le pays des droits de l'honne c'est le délinquant (que vous défendez tant) qui tue à coups de couteau votre enfant et ce délinquant vous le croisez qques temps après libre commel'air parce que des enfoirez de votre espèce lui ont trouvé untas d'excuses pour lui rendre sa liberté. La voilà la honte MS 1789 du pays des droits de l'homme. Alors avant de jouer les bisounours un pu de pudeur s'il vous plait. Tout simplement votre raisonnement m'écoeure.

  • ZOD
    ZOD     

    Qui est: "Si tu fais une connerie gamin j'te fou une grosse beigne dans la tronche et t'aura pas intérêt à recommencer."

  • ZOD
    ZOD     

    Enfin quelqu'un qui aime les enfants. Je suis d'accord avec toi, il faut penser au grand n'importe quoi. Un enfant à besoin de liberté, de trainer dans la rue, de faire ce qui lui plaît. C'est au gouvernement d'éduquer ces enfants nés du bitume comme par magie, ces adorables orphelins ont besoin de tendresse et de toutes nos attentions, j'ai tellement envie d'en câliner un !. Dans le fond ce sont les enfants de l’État, leurs ADN est bien d'origine politicienne et beaucoup de citoyen penserons à cette règle numéro 1.

  • ZOD
    ZOD     

    VALIDATED...!

  • ZOD
    ZOD     

    Si demain un politique annonce de la vrai fermeté, il fait un scandale médiatique, il provoque des émeutes, il soulève une polémique au gouvernement, il se met a dos les associations, il se fait caricaturer par les vedettes de la télévision, ... ensuite il dois s'excuser ou démissionner. Même si nous serions tous pour faire un référendum pour répondre Oui; ils continuent de nous faire croire ce que nous ne pensons pas. Un beau placébo qui forcera les gens à ce dire: "ah oui, c'est pas bien ça". Pire que dans un film de Zombies, la scène est dramatique sur le plan des leçons et de la morale commune.

  • ZOD
    ZOD     

    La situation leur échappe. Il devait penser que "Saint Laxisme" était l'esprit que tout le monde possédait. Malheureusement ils commences à comprendre que ses inspirations ne sont pas inépuisables face au temps et à la réalité. Qu'ils ont bâtis un empire sur le mensonge et les gens sont dingues maintenant. La force se gagne par une droiture ajustable; nos politiques sont devenus faible d'esprit.

  • laxisme
    laxisme     

    le laxisme socialiste est en route, pour les voyous c est l idéal......même pour les voyous mineurs.

  • enomis
    enomis     

    Mais non, ces petits il faut les dorloter. Ne pas les contrarier. Leur permettre de faire du sport, de jouer aux jeux vidéo et même, pourquoi pas, leur fournir une esthéticienne pour leur acné. En plus voyages d agrément pour les aérer. Moi, je pense qu avec ce système il n y aura plus de souci à se faire. Tout ira pour le mieux !......

  • ZOD
    ZOD     

    Mené à la baguette comme dans le film Fortress. Mené à la juste comme nos arrières grands parents. Mené à la discipline comme dans l'armée. OU ... Mené à leur nature comme dans un zoo.

  • lejugesuppreme
    lejugesuppreme     

    allez dans les tribunaux les commissariat vous verrez si vous avez à faire à des enfants ce sont des monstres il faut sévir durement certains pourrons sen sortir apprêt un traitement de choc =travaux forcés d'utilité publique, pas ramassés des feuilles ,creuser des canaux monter des digues là où actuellement ont expulse de brave gens de chez eux à cause d'inondation .

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire