En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Polémique après l’explosion « sans risque radioactif » à Marcoule
 

Selon les autorités, l'explosion qui a fait ce lundi 1 mort et 4 blessés sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), n'a provoqué aucune fuite radioactive. « Il n'y a aucune raison de s'inquiéter », assure la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais sur place, certains critiquent la réaction des autorités...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • 44=bzh
    44=bzh     

    les déchets radioactifs ne devraient jamais être incinérés! la radioactivité des fumées ne s'arrêtent pas dans un filtre que je sache! A la Hague, hormis les fuites récurrentes, les déchets sont stockés sous terre; c'est la meilleure des choses à faire à condition, et ce n'est jamais fait hélas, qu'ils soient enterrés à une profondeur minimum de 500 mètres.

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    La Criirad, les ayatollahs de l'antinucléaire n'ont pas annoncé de problème!!! Alors s’ils ne mouftent pas, que quoi avez vous peur? Ce centre traite vos déchets en provenance des Hôpitaux. On en fait quoi? on vous les refile à chaque fois que sortez de l’ hôpital pour que vous nous les jetiez dans la nature comme des mal propres?

  • RAGONDIN7
    RAGONDIN7     

    Consultez le site de la CRIIRAD, ce sont les seuls qui ne soient pas sous la coupe de l'état menteur !!!

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Dès que vous avez un doute, consultez tout de suite la CRIIRAD qui est un organisme indépendant de l'état. Pour l'instant pas de risques majeurs, mais la CRIIRAD continue ses relévés

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    enfin un peu d'humour, merci Jean émar ;)

  • YAPASDEKOI
    YAPASDEKOI     

    A force de réduire le personnel, l'entretien des fours, machines etc...De rajouter des taches par personne pour réduire le personnel et rester + compétitif en rendant les ouvriers plus dépendant à maintenir leurs emplois (à cause de la crise)..On joue pas avec le feu mais avec du nucléaire ?
    Chouette on prépare FUSKUCHIMA bis

  • duballon
    duballon     

    Bonjour, qui diffuse de bonnes informations pour ceux qui vivent près du sinistre. Protéger leur santé est primordiale.

  • smartiz
    smartiz     

    que c'est pas grand chose( evidement a par les techniciens, qui sont morts ou blessés, du a l'explosion)car toute la" tribu" des ecolos gauchos, bobos, seraient deja sur les barricades!

  • bes
    bes     

    Triste de lire autant de connerie ,je viens de croiser 3 potes qui on retiraient le corp de celui qui etait grièvement blesser manque de bol pour moi j ai bosser avec celui si et je pense surtout a sa gamine , ah oui au fait personne fut contaminer pour les pros du nucléaire ,tous le monde va bien mais en fin de compte vous vous en fouté ,vous c juste la polémique qui vous plait

  • le bilka
    le bilka     

    Mais vous le savez tous très bien ça n'arrive qu'au autres, donc pas la peine de s'inquiéter !!!!!
    Preuve en est que ce qui s'est passé au Japon dernièrement peut également se produir chez nous.
    Mais Messieurs du monde politique,arrêtez de nous prendre pour des cons, vous nous mentez à longueur de journée, sur tous, et on ne vous supporte plus.
    Le bilka

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire