En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
le nombre de demandeurs d'emploi en catégories ABC aurait connu en août 2013 une diminution comprise entre 22.000 et 31.000 et non 50 000 comme indiqué auparavant.
 

Un dysfonctionnement des relances par SMS et messages vocaux de l'opérateur téléphonique SFR (Vivendi) aux demandeurs d'emploi explique une partie de l'importante baisse du nombre de chômeurs en août, ont annoncé lundi Pôle emploi et la Dares.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • CECKD
    CECKD     

    C'est ENRORME !!! Ils nous prennent vraiment pour des C... , ils ont comme même des systèmes informatiques performants qui trient, classent, font des mises à jour des dossiers ??? ... afin de vérifier les données reçues ??? NON?!, juste une boîte de réception des sms et une calculette + bloc note

  • Travel
    Travel     

    Facile d'accuser SFR. Les premiers responsables ce sont les chômeurs. Quand on pense qu'ils ne sont même pas capables de faire 3 clics pour valider leur situation, comment voulez vous qu'ils retrouve du travail. A c'est vrais ils étaient en vacances les pauvres, avec notre argent.Moi je paie mon loyer, mes impots mon eau, mon éléctricité, et toutes mes factures sans qu'on me le rappel... Je suis bien con quand même.

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    Des mois de hausse et miracle une baisse ! tout le monde applaudie !Même HOLLANDE a dut être surpris , pas de problème , c'est une victoire du socialisme selon les médias !
    Résultat : erreur technique !
    Nos dirigeants et journaleux sont vraiment pitoyables !
    Les historiens futurs auront du mal a expliquer autant de bêtise et d'incompétence !

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    GAUCHE MENTEUSE COMME A SON HABITUDE MINABLE!!

  • Cekotine
    Cekotine     

    Sans oublier le SMS pour se torcher après être allé aux WC.
    Plusieurs nouveaux mots ont été rajoutés dans le dictionnaire, le mot vérité est-il toujours présent par contre ?
    Il y a des mots à ne pas prononcer dans ce pays ; attention !...

  • Mysti48
    Mysti48     

    qui aurait envie d'embaucher un demandeur d'emploi qui n'est pas capable de penser tout seul à pointer ? Ceux-là il faut les retirer des listes, ce ne sont pas de vrais demandeurs d'emploi. Ou bien ils étaient partis à perpète en vacances pour un temps indéterminés, ou bien ils travaillent au noir et l'allocation chômage c'est de l'argent de poche, ou bien ce sont des débiles profonds absolument pas employables et relevant d'autres structures

  • Daynight66
    Daynight66     

    Bientôt on recevra un sms pour se rappeler qu'il faut aller manger un pour se rappeler de prendre une douche et un autre pour aller aux WC tous les jours ! Quand on dit que les Francais ne sont que des gros boeufs assistés et qui en plus se complaisent dans cette sécurité, c'est la stricte vérité. Mais "vérité" est un gros mot dans ce pays !

  • jannotdelabas
    jannotdelabas     

    Hollande n'a rien à voir, c'est l'incompétence de pôle emploi qui comme toujours ne savent pas gérer leur boulot. Il faut revoir tout le fonctionnement du système et mettre en place du personnels compétents à pôle emploi.

  • Cekotine
    Cekotine     

    Tout à fait d'accord avec Claire O'Petit. Les chômeurs doivent se prendre en charge et Pôle Emploi ne devrait pas indemniser ceux qui ne se sont pas actualisés. Pôle Emploi n'est pas là pour tenir la main aux chômeurs quant à leurs obligations. Ce n'est pas compliqué de penser à s'actualiser surtout que maintenant il n'y a même plus besoin de sortir de chez soi comme le disait Claire. Être chômeurs ne serait-il pas devenu une profession ? Je commence à le penser car il y en a qui y sont abonnés et restent bien au chaud chez eux à regarder la TV en attendant le SMS de rappel d'actualisation. Ah ah ah, ça devient vraiment hilarant comme les gens sont bête et feignant. En fait non, c'est désolant.

  • Cekotine
    Cekotine     

    Les chômeurs ont eu besoin d'avoir un SMS pour aller s'inscrire à Pôle Emploi ? ça m'étonnerais bien.
    Sans parler du chômage, qui est légitime après une perte d'emploi, certaines personnes n'ont pas besoin d'être prévenues pour demander et obtenir toutes les aides possibles et inimaginables. Pour ça elles sont vraiment bien au courant et n'attendent pas d'être prévenues.
    La France est vraiment un pays d'assistés.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire