En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pôle emploi condamné pour défaut d'accompagnement d'un chômeur
 

C'est une première. Pôle emploi a été condamné mercredi par la justice pour ne pas avoir assuré sa mission de suivi et de réinsertion professionnelle d'un chômeur de 54 ans. Le plaignant n'avait obtenu que trois rendez-vous en trois ans en demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • LiliToutChocolat
    LiliToutChocolat     

    Bien dit ^^ On a des droits et il est légitime de les revendiquer :)

  • Mazarron
    Mazarron     

    Trop c'est trop... Cela fais maintenand deux ans que ma compagne et moi même sommés inscrit au pôle emploi. Ma compagne a répondu à 100 offres journalière pendant plus d'un ans dans tous les secteurs possible. Que ce soit dans sont secteur ( technicienne en administration et finances) jusqu au offres de femmes de ménages. On lui a même répondu qu elle n'était pas qualifiée pour passer le balai... Toutes les demandes de formations lui sont refusée car on lui oblige à rester dans sont secteur. Pour ma part du fait que j ai réussi à trouver quelques heures à droite et à gauches, je dois justifier auprès du pôle emploi de mes heures ainsi que de mes rémunération... Mais voyez vous, nous sommes les 20.11.2012 et je n ai toujours pas toucher ml chômage du mois de septembre, alors que mes fiches de salaire ont été déposée en début de mois. À cause de ce retard de paiement, je me retrouve Aujourd hui en interdit bancaires et peu être très bientôt sans logement. Si ça c pas de l'abus... Nous le savons plus quoi faire ma compagne et moi même. Si quelqu un connait des recours?

  • Alancienne
    Alancienne     

    qu'il y ai trop de bac+++ je suis d'accord , maintenant ce que je critique , c'est que sous prétexte de crise , on bouche l'emploi dans certains métier , pour demandé justement à des bac +++ de faire le taf de personne qu'on pourrait former si l'envie et la motivation de la personne sont la ( et qui n'ont peut être pas des bac +++ ) . aujourd'hui pour vendre un téléphone ou de l'offre internet ( que beaucoup d'entre nous connaissent et qui peut être "vendu" par le "premiers charlot" qui passe ) on demande encore des bac +2 , bac+3 .... aujourd'hui sous prétexte de crise , on en reviens limite à l'esclavage , privant par la même occase, des gens, (avec moins diplômes) de metier largement à leur portés si on prend une voir deux semaine pour les former en interne .... donc on se retrouve avec des diplômés qui ne veulent pas être sous payer par rapport à leur niveau d’étude ou compétence ( ce qui est compréhensible quand on a fait 3-4 ans après le bac , et qu'on nous a rabâche , que travaillé à l'école , permet d'avoir une situation "meilleure").Comme je disais dans le message précédent .... trouvez moi un seul bac+3 qui irait vendre des tables pour 1300 €.... y'en à pas ... alors qu'une simple personne motivé (après entretien) pourrait largement le faire si on lui en laissé la possibilité (en le formant en interne )... puisque on aime "l’Amérique" copions les un peu sur ce coup ... ou les diplômes sont un + et non une barrière. trop de métier en France ne trouve pas preneur puisque d'un cotés les diplômes n'en veulent pas , et les non diplôme n'y on pas aces ...

  • choupi 65
    choupi 65     

    oui mais, comme tout le monde fait des études ...on a actuellement trop de BAC +++ qui ne savent rien faire de leurs dix doigts ...! et les emplois de MERDE comme vous dites ,qui vas les faire ...? vous savez comment on dit : il n'y a pas de SOTs métiers il n'y a que de SOTTES gens ...en faites vous partie ...?

  • Aux Armes Citoyens......
    Aux Armes Citoyens......     

    Pole emploi doit être condamné pour défaut de compétence. Visiblement, ce service couteux ne sert strictement à rien. Mais dès que Sarkozy a voule réformé, oulala, fallait pas ! Ensuite, ce brave homme qui a eut le culot de prouver que son secteur d'activité n'était pas touché le chomage, aurait pu se prendre en charge alors, et trouver par lui meme. Sauf que maintenant qu'il a bien profité de son chomage et qu'il est en fin de droit, faut trouver une solution pour que les autres s'occupent de lui ! Enfin, déja que les français sont des assistés et pas du tout mobiles professionnellement, imaginez un chomeur de 50 ans se prendre en charge pour trouver un autre boulot !!!

  • Jean peupludutout
    Jean peupludutout     

    "...Alors que son secteur n'est pas particulièrement touché par le chômage", bien pourquoi dans ce cas n'a t il pas trouvé d'emploi durant ces trois ans ???Monsieur préferait il attendre chez lui que de rechercher un emploi ? Pole emploi n'est pas le seul moyen pour trouver un emploi il avait le droit de se prendre en main et de démarcher les entreprises surtout si il y avait du boulot dans son secteur.

  • Alancienne
    Alancienne     

    qu'est tu veux qu'on te dise mon grand ? mange une orange et la vie change ? désolé pour toi si t'as choisi un métier de "merde" et que tu trimes à longueur de temps ... d'autres ont fait des études et sont en droit d'attendre un job qui correspond à leurs qualités et leurs compétences ... maintenant à l'inverse de toi , je critique pôle emploi ( aie aie censure ? ) qui ne prennent même pas la peine de discuter avec les employeurs quand ces derniers exagèrent ... descend un peu de ton échelle et va donc voir ce qu'on trouve sur le pôle emploi ... un vendeur de table ... ils demandent bac+3 pour une rémunération de 1300e ... donc si tu aimes vivre dans un monde de merde c'est ton choix , mais ne critique pas ceux qui désirent améliorer un peu leur propre "monde" avec un métier à la hauteur de leur qualification et/ou ambition et envie ...

  • koplan
    koplan     

    moi aussi j,ai cinquante ans ;tous les jours je monte au poteau et a l,echelle et je met minable les jeunes et j, en ai ras le cul de payer des cotisation pour des gens qui ont fait des etudes et qui savent meme pas rammasser une pommes et les paysan embauches BRANLEURS DE FRANCAIS

  • val5896
    val5896     

    A plus de 50 ans avec des enfants et une experience dans la gestion faire les saison n'est ce pas inadapté ? D'autre part, à plus de 50 ans sans exp ds le domaine qui, qui va l'embaucher pour lessaisons ? PERSONNE ! Merci pour votre commentaire qi n'a aucune portée, seulement faire des generalités et diviser pour mieux regner

  • koplan
    koplan     

    et moi je condamne tous ces branleurs de francais qui ne veulent pas prendre les emplois de saison

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire