En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice a refusé à une femme l'adoption de l'enfant de son épouse (illustration).
 

Le tribunal de Versailles a refusé à une femme homosexuelle d'adopter l'enfant de son épouse au motif qu'il avait été conçu par une procréation médicalement assistée à l'étranger. Une décision inédite en France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • jtfm
    jtfm     

    Pour rassurer la maman qui veut protéger son enfant,ce qui est bien légitime, il existe des possibilités actuellement pour cela , demandez à notaire ouavocat. Il faut leprévoir, il est aussi possible d'abandonner une partie de ses droits parentaux au profit de son conjoint.

  • Maridul
    Maridul     

    Sauf, monsieur Mariton, que la DAP est refusée aux familles homoparentales par le TGI de Versailles et que la DAP ne protège pas l'enfant si le parent légale disparaît !! Il faudrait réfléchir avant de parler ! et penser d'abord à l'intérêt de l'enfant !

  • Lysa
    Lysa     

    @Truecolor. Mais je vous en prie, veuillez laisser vos coordonnées, je vous suis :-) ! Vous manquez de tolérance et d'objectivité. Attention à ne pas traiter les gens de fachos quand on ne supporte pas la contradiction et les idées des autres. "Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes"
    Winston Churchill

  • Truecolor
    Truecolor     

    Lol Lysa la psy ^^ Non tout va très bien. Je suis juste particulièrement irritée par la brochettes de faschos et intolérants qu'il y a sur ce site. Les anti étrangers, les anti gay ... . Je reverais de voir vos pseudos disparaitre pour voir vos vrais noms. .. quelque chose me dit que vous la rameneriez moins ... Je donnerais bien mon nom mais ya trop de félés ici .. c'est dangereux :p

  • Truecolor
    Truecolor     

    Valley qui parle de faiblesse d'esprit ... J'avoue que c'est cocasse :p

  • Truecolor
    Truecolor     

    La France a dores et déjà accepté le fait que cet enfant soit le fils légitime de cette maman, malgré la pma .. . Je répête que ce jugement et un jugement d'opinion.

  • Truecolor
    Truecolor     

    La france a reconnu que la " maman " l'était bel et bien ... C'était pourtant déjà un enfant né après une PMA non ? m'enfin ...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je vous dit qu'elle n'ont rien commis d'illégal en France .. C'est pas croyable ça .

  • Valley
    Valley     

    Voilà, la justice a dit non, et maintenant vous insinuez que le jugement est dicté par des convictions politiques religieuses ou autres moins avouables ? Quel faiblesse d'esprit...

  • gunjack
    gunjack     

    La France ne reconnait pas la PMA qu'elle soit effectuée chez ou à l'étranger, faut lire les textes de loi et non répéter les arguments des avocats qui mentent sans cesse.

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire