En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PMA et GPA étaient eu cœur des mots d'ordre de la Manif pour Tous ce dimanche.
 

La Manif pour tous a manifesté dimanche contre la PMA et la GPA, alors même que ces dispositions ne sont pas prévues dans la loi sur la famille, présentée en avril en Conseil des ministres. Pourquoi toujours autant de crispations? BFMTV.com fait le point.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Aucun argumentaire, c'est bon ça !!

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Il faut arrêter de tout mélanger ! on n'a jamais parlé de construire une identité sexuée aux enfants, ce sont des balivernes ! On parle plutôt d'égalité des genres et de non-discrimination ! Mais enfin, réfléchissez ne serait-ce qu'un peu !

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Vous me faites rire au final avec toutes vos discriminations, vous êtes tellement intolérants que ça prête à rire (jaune souvent !)...

  • Grumly
    Grumly     

    Ce que beaucoup oublient, c'est que la PMA ça existe médicalement pour les hétérosexuels depuis plus de 30 ans (1982 naissance du premier bébé éprouvette) mais que les homosexuels ont moins de problème (car la majorité n'ont pas de problème de fertilité) et se sont débrouillés avec un ami(e) de l'autre sexe pour procréer sans passer par une clinique. (au même titre qu'une femme célibataire hétérosexuelle a un enfant que le père n'assumera pas ou ne connaitra pas). Le plus triste finalement, c'est tous ces bien-pensants de la "manif pour homophobes", ayatollah de la pensée unique, qui donnent des leçons de vie aux autres (alors qu'ils sont loin d'être irréprochables) et croient pouvoir "interdire" à d'autres individus de vivre leur vie. Un homosexuel n'a pas besoin de passer par la case "clinique" pour avoir un enfant!! Tenez le vous pour dit. C'est vrai depuis bien plus de 30 ans!!

  • phl972
    phl972     

    Voila donc en marche ce qui était absolument hors de cause l'an dernier…. Une société nouvelle est en marche : le totalitarisme par le marché, les accouchements avaient déjà tendance à être "chirurgicalisés" ils vont être maintenant judiciarisés , aux USA nombreuses sont les "stars" qui ont recours à la GPA , on s'achemine vers une humanité à deux vitesses où certains pourront déléguer les affres de la reproduction à un prolétariat reproductif. Vive la gauche française qui participe le sourire aux lèvres à cette réinvention de l'esclavage ….
    Le tout au nom de l'égalité !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ça va venir.... les binômes de même sexe vont se cloner .....

  • Chabane
    Chabane     

    Encore et encore, toujours à utiliser le corps d'une femme pour l'argent -_-

  • yeye76
    yeye76     

    La gauche interdit la prostitution sous le prétexte que c'est une marchandisation de la femme, la gpa est du même registre, donc interdisons là , de même que tous les enfants nés de mêre porteuse à l'étranger ne les naturalisons pas et ne reconnaisons pas le droit des parents, sinon ce ne sera que de la poudre aux yeux

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    C'est TROP TARD, les filières existent déjà et cela se passe sans problèmes.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Concernant la PMA et GPA, on se retrouve déjà devant le fait accompli. On va faire un petit tour a l’étranger et acheter au prix fort un ou plusieurs bébés et une fois lancé, avec amendement Taubira, les enfants deviennent français automatiquement, donc, c'est comme si c’était fait....sans poursuite ni rien. Donc encore un coup d’esbroufe du PS. En conclusion autant aller de suite au n'importe quoi cela évitera les discussions stériles. Voila, La PMA et la GPA sont deja la !!!!..reste encore le clonage et l'hybridation....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire