En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelque 5.000 personnes se sont rassemblées devant l'Hôtel de ville de Paris contre "l'homophobie".
 

Quelque 5.000 partisans du mariage homosexuel, selon la police, se sont rassemblés mercredi soir à Paris pour dénoncer "l'homophobie" des opposants au projet de loi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Oui j'avais remarqué. Ca fait de la peine de voir tout ça.

  • tyatya
    tyatya     

    Ce n'était pas une manif pour le mariage gay, mais une manif (spontanée, organisée 3 jours à l'avance) contre l'homophobie.

  • tyatya
    tyatya     

    @Grumly : ça ne sert à rien d'en appeler à l'humanité de lune, il n'en a plus beaucoup.

  • DominiqueD2B
    DominiqueD2B     

    L'homophobie est un fléau. Le gouvernement, en jetant l'opprobre sur les opposants au mariage pour tous qui ne le sont pas, en refusant de comprendre, par aveuglement idéologique, que cette loi n'était pas bonne et que les bons compromis étaient pourtant possibles, a divisé les français et réveillé des marginaux tout à fait condamnables dans les deux camps. Il en porte pour longtemps la responsabilité.

  • Birette93
    Birette93     

    C'est effectivement l'endroit idéal pour manifester, n'est-ce pas Bertrand ?

  • lune
    lune     

    il ne faut pas provoquer , sinon la vie va être triste pour une majorité pire en syrie .

  • lune
    lune     

    le type qui s 'est fait tabasser sois disant est ce que la police est intervenu , et les personnes on étaient interpelés , faut voir si c 'est pas un coup monté , faut laisser la justice faire son travail .

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    On peut vérifier que la haine est plutôt du côté de ceux-ci. Les slogans sont très violents contre les personnes. Attention de ne pas faire grandir l'homophobie...

  • Grumly
    Grumly     

    @leane : ne vous trompez pas. cette manifestation n'a pas été organisée pour le mariage mais pour dénoncer l'homophobie en augmentation avec ce débat. la loi est quasiment passée, et il n'y a donc pas lieu de mobiliser pour ce sujet. (les civitas devraient virer les bures de leurs gosses et les renvoyer chez eux au chaud plutôt que les mettre à genoux dans les rues)
    (Et cette manifestation était spontanée et pas organisée avec grands renforts de lobbying financier et médiatique)

  • leane
    leane     

    Je reviens sur "plusieurs milliers": 5000, soit 5 milliers. Cela fait effectivement "plusieurs"; 5. C'est colossal. Bon, la manifestation anti avait fait aussi plusieurs non pas milliers mais dizaines de milliers... 300 si je ne m'abuse, selon les chiffres officiels.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire