En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Paris, les cyclistes devraient bientôt représenter 2% des usagers de la route.
 

En ville, automobilistes et cyclistes peuvent-ils cohabiter en toute sécurité ? De plus en plus nombreux, les cyclistes ne respectent pas toujours le code de la route. Les PV pleuvent !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • CHIYUK
    CHIYUK     

    Bjr, 10 ans djà je vais travailler avec mon vélo et quand je vois que la majorité de mes concitoyens(nes) trouvent tjs des excuses bidon comme "ce n'est pas moi, je n'ai pas vu, je ne suis pas au courant, ça ne me concerne pas, tjs la faute des autres...etc" : je m'énerve contre ces personnes hypocrites surtout quand ils ne respectent pas le code de la route ! Alors je suis pour la répression avant tout !!! Enfin bon ça doit être la mentalité du français moyen râleur qui ne changera jamais son comportement

  • Taxi 06
    Taxi 06     

    Après les vélos vous verrez que l'on va verbaliser les poussettes ...Les trottinettes ...les rollers ..les fauteuils roulants ...etc dans les commisarias il faut faire du chiffre alors à vos portefeuilles et taisez vous sinon .... au fait oserat-on verbaliser Sarko sur son vélo ...????

  • Steeve44587963
    Steeve44587963     

    Tout d'abord, on nous annonce 5 morts dont 90% à cause de l'angle mort des camions ... euh ... 90% de 5, chez moi, ça fait 4,5 ... pas facile d'être demi-mort ... c'est pas très serieux dans un article ...

    Je voulais aussi dire qu'ici, en Angleterre, les reseaux auto, cycliste et pieton sont presque entièrement séparés : piétons et vélo ont des voies adjascentes, mais indépendantes des routes. Et lors d'un rond-point, les vélos et piétons passent en dessous et ont leur propre rond-point. Du coup, perso, je n'ai pas vu une voiture depuis des lustres.

  • marcpat
    marcpat     

    c'est plus facile d'interpeler un velo qu'une auto ;le trotoire c'est quelquefois
    plus securitaire n'en deplaise à la police continuez à vous rendre impopulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • veloce
    veloce     

    Voici une video sur le sujet.
    http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y

  • slcat
    slcat     

    Provincial, je suis 3 jours par mois piéton sur Paris.Etre piéton à Paris, c'est prendre beaucoup de risques.Avoir créé des pistes cyclables sur les trottoirs qui devraient être havres de paix est de l'inconscience. Je dis les vélos sur la route sinon suprimez le Vélib qui aliène le piéton.

  • Dom Lardu
    Dom Lardu     

    Je répondais à votre remarque : "Supprimons les voitures". Personne n'a dit qu'il fallait supprimer complètement les voitures, pedalo annonce cela pour que ce soit plus facile de critiquer.
    Vous parlez des familles et des personnes âgées. Nous sommes d'accord, il y a des cas où la voiture est indispensable, mais ce sont les trajets courts par des personnes seules qui encombrent les villes.
    Tous les français sont d'accord pour faire des choses pour l'environnement, mais que dans les paroles, c'est ça qui est rageant (d'ailleurs, l'eau potable existe partout en France, pas besoin de bouteilles, c'est hors de prix et ça pollue)

    ps : on peut aussi ne pas aimer la voiture et pratiquer d'autres sports...

  • Action44
    Action44     

    J'ai fait une exp. lundi passé : Nantes La Rochelle-vélos dans le train ou pas ! Emporter les vélo dans le train : une catastrophe ! Rampe d'accès difficile, fausse info sur le quai pour le wagon qui acceptait les vélos (voit.9 au lieu de voit. 12).Pleine période, train bondé, en retard Quimper Nantes Bordeaux. Pour mes amis : annonce traversée des wagons de 1ère classe avec les vélos pour rejoindre la voit.12. Moi, à l'arrivée j'ai loué un vélo : 2 heures gratuites, après 1 Euro par heure. J'ai payé 1 Euros pour 3 h de vélo. Impeccable ! Ce serait mieux de les louer en arrivant à la gare au lieu de Pl. de Verdun. Traversée des parcs,bords de plage à vélo très sécurisés. Belle ballade. PLus judicieux de ne pas circuler à vélo vers le port trop de piétons. Retour SNCF mieux : moins de monde, meilleure info du contrôleur. Pourquoi avoir supprimé les infos par haut parleur dans les gares ? Cela éviterait bien des conflits !..

  • saramatou
    saramatou     

    OK, vous vous équipez domlardu, vous faîtes ce que vous voulez d'ailleurs, mais n'oubliez tout de même pas que tout le monde n'aime pas faire du vélo. Pour les personnes âgées au volant, oui il y en a beaucoup, d'ailleurs en France, âgées ne veut rien dire car à partir de 55 ans, il paraît que l'on est vieux ! et des familles, j'en vois aussi : comment faire, sans voiture, pour transporter 5 kg de fruits et légumes (il faut faire çà si l'on veut être en bonne santé !) des litres de lait, d'eau, lessive etc... en vélo si vous faîtes çà : vous êtes plus fort que tout le monde. Je ne dis pas que le vélo ce n'est pas bien d'en pratiquer, mais on peut ne pas du tout aimer faire du vélo et pratiquer d'autres sports.

  • lomsuper
    lomsuper     

    Très bien vu : la plupart des voitures qui circulent à Paris, le matin, le soir, ce sont les banlieusards qui n'ont pas de transport pour effectuer leurs trajets. Evidemment pour les chanceux qui habitent Paris, c'est fastoche : il y a des stations de métro, des stations d'autobus, et s'ils le veulent, des stations de taxis. Les employés, les ouvriers, ne peuvent pas se loger à Paris, ils n'ont pas eu le choix que de s'en éloigner. Mr anticon, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire vos trajets, et heureusement que vous avez la voiture, et je ne pense pas, que vous fassiez exprès de l'utiliser cette voiture au prix de l'essence et de tout ce qui va avec.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire