En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ toaThien :bien vu ! l'europe confédéréevaurait été envisageable; chacun sa monnaie et éventuellement une monnaie européenne ;pour le reste nous sommes attachés à nos langues et coutumes pour accepter d'etre gouvernés par des étrangers; point final.mg

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    suite : l'€uro est une monnaie qui ne vaut pas mieux que l'Europe qu'on nous a concoctée; comment, en effet, utiliser une même monnaie dans des pays qui n'ont à peu près rien en commun sur les plans politique, économique, industriel, institutionnel, fiscal, légal et pour couronner le tout linguistique , avec en plus, cerise sur le gâteau une prise de décisions nécessitant une unanimité à dix sept (ou vingt sept ) alors que tout un chacun a déja du mal à être tout le temps en accord avec lui même..... une véritable aberration.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Merci Wiki , il ne faudrait pas oublier que: Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe est une consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? », 54,68 % des électeurs s'étant exprimés (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « non ». et si nous sommes actuellement dans la M**** c'est grâce à nos politiques de l'époque qui ont ignoré superbement la volonté populaire et nous ont gratifié de cette institution Ubuesque

  • jojobo
    jojobo     

    Oui les loisirs sont plus important que notre niveau de vie!!!! C'est bien la sa seule vertu... Tout augmentait c'est sur mais de 10 a 50 centimes de FRANCS, maintenant c'est aussi 10 a 50 centimes mais d'Euros , c'est a dire 6.56 fois plus!!!!
    L'écu qui était une monnaie fictive était la bonne solution.
    On va dans le mur, nos dirigeants ont pieds et poings lies par Bruxelles et Washington. C'est eux qui mènent la danse, faut arrêter de croire ce clou qu'on veut nous enfoncer. Regardez un truc tout con les ampoules a filament, juste une décision pour nous faire payer plus cher!!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Oui la télé est devenu l'outil de manipulation mentale no 2 après l'école qui est le premier. Depuis 68 c'est la decadence et le mouvement s'accélère c'est de mal en pis. Ce n'est pas une democratie . Beaucoup de gens ont ce mot a la bouche sans savoir reellement sa signification. Une vraie democratie = 'La Suisse' . Le peuple vote 2 a 3 fois par mois. La France elit des representants qui se foutent pas mal du bas peuple et qui ont juste leur ego a satisfaire. Oui je veux la VRAIE democratie a la Suisse avec obligation de voter. 

  • plombare
    plombare     

    Je n'ai pas été interrogés mais je suis d'accord avec ce sondage. L'€uro a été fait pour les Allemands.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Langue de bois et discours souverainiste qui s'estime suffisant en lui même. Aucune argument, aucun raisonnement. Pourquoi est ce qu'il devrait y avoir une "europe sociale" ? Pour gaspiller encore plus de fric ? Pour avoir encore plus d'abus ? Pourquoi est ce que tous les pays d'europe devraient avoir la même fiscalité ? Ca n'est le cas d'aucun système supranational dans le monde. Mais bon, suffit de le dire assez fort pour que tout le monde y croit, c'est ça ? C'est fini l'époque où la compétition se déroulait entre pays occidentaux et où la France pouvait se placer sur le podium. Aujourd'hui c'est une course entre superpuissances. On sera tout content avec le franc et une note qui sera passée de triple A depuis Sarkozy à B ou C sous LePen et les taux d'intérêt qui vont avec. On se plaindra que c'est dégueulasse, que c'est pas normal, que c'est la faute des autres, ces salauds de banquiers qui prêtent contre des intérêts (quel scandale !). Mais qui décide de l'orientation de la France ? Qui est-ce qui désigne nos dirigeants ? Qui vote aux référendums ? Les règles de l'Europe actuelle c'est Maastricht qui les a établies, et le oui du Peuple Français au référendum. Le Traité de Lisbonne que les souverainistes invoquent toujours avec autant de mauvaise foi n'a fait que réviser la forme, pas le fond. Notre président qui a rompu la synergie de son prédécesseur et l'alliance franco allemande, c'est le Peuple Français qui l'a désigné. Tout ceci c'est politique, et tout ceci est fait selon le bon vouloir du peuple. Mais rassurez vous, les USA dévaluent leur monnaie et perdent aussi leur triple A.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Aussi bien qu'avec l'euro : ils sont endettés, ils sont menacés de dégradation de la note par les agences spécialisées, les prix augmentent, ils connaissent les hausses de taxes, le chomage, la précarité. Pas mal l'exemple de l'argentine. Ils s'en sont bien sortis en 2000. Depuis la situation s'est dégradée, comme partout. Il y a quelques jours on parlait de scènes de pillages et de morts lors d'affrontements contre la police. Bref le problème ne vient pas de la monnaie. Il vient de ce qu'il y a derrière la monnaie : la compétitivité, la cohésion nationale, la crédibilité du pays. 3 aspects en chute libre pour la France, mais qui compense grâce à ses partenaires européens et à sa chance d'avoir certains acquis (notamment son "aura internationale") mais qu'elle perdra si elle n'y prend pas garde. Bref c'est le système et les mentalités qu'il faut changer, pas le nom de la monnaie.

  • mememoi13
    mememoi13     

    Vaut mieux s'occuper de son propre nez, que de celui des autres.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les chiffres de l'INSEE sont clairs : les prix augmentent exactement de la même manière avec l'euro que lorsqu'il s'agissait du franc. Le premier renseignement ce ce sondage c'est que les gens sont majoritairement des ignorants influencés par les médias. Ce qui est particulièrement dangereux dans une démocratie.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire