En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'un Français sur deux téléphone au volant
 

Selon une enquête de la Prévention routière, 58% des Français utilisent leur téléphone portable au volant. Le chiffre monte à 76% chez les 18-24 ans. La Prévention routière a lancé jeudi une campagne de sensibilisation et rappelle que 10% des accidents sont dus au portable au volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    un telephone, c'est fait , pour telephoné!... alors! voyons!..... meme aux chiottes! meme quand vous baisez! sans telephone, plus d'humanité!.......COMMENT NOS ANCETRES ON T'ILS PU S'ENPASSER?

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    je ne gobe pas ce que je lis, je ne crois que ce que vois de mes yeux.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Plutôt que d'emmerder les gens sur autoroute, il vaudrait mieux VERBALISER plus fortement les abrutis qui téléphonent. J'ai un pote motard qui s'est fait renverser par un connard qui confondait sa voiture et son bureau.

  • Donatien76
    Donatien76     

    Une seule approche possible de la part des pouvoirs publics:
    1) 6 points de retirés à chaque infraction
    2) 150€ d'amende au minimum
    Faute de quoi le portable au volant tuera bientôt davantage que l'alcool ou la drogue et que la vitesse...

  • mariejo
    mariejo     

    Quand je vois quelqu'un qui téléphone au volant ! JE KLAXONNE !!! faites comme moi, cela les déstabilisent et certains arrêtent...

  • ©laudius
    ©laudius     

    Le modernisme coûte trés cher surtout en téléphonie et pour les possesseurs de mobils. Vous avez raison d'utiliser les cabines!

  • ©laudius
    ©laudius     

    Le gosse ou quelqu'un de la famille se fait "shooter" par un conducteur qui téléphone, c'est un moins que rien qui mérite..... Par contre inverssement, la même personne verbalisée pour tél.au volant s'indignera et rouspétera contre le monde entier de s'être fait piéger. Il faut regarder de l'autre côté du miroir parfois. C'est interdit, il faut respécter, c'est tout.

  • boubala
    boubala     

    Je vais couper la radio à8h30 pour revenir à 9h

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    heureusement il reste des cabines téléphoniques dont JE ME SERS.
    Le français idiot ne sait pas se servir du modernisme à bon escient et le paie

  • mominète
    mominète     

    Les interdictions font souvent suite à des abus. Arrêtez de vous plaindre des interdictions, elles sont souvent mises en place parce que les règles du savoir vivre en société ne sont pas respectées. Alors si vous ne voulez plus d'interdictions, responsabilisez-vous.
    Combien d'automobilistes sont vraiment attentifs à la route? Alors si vous rajoutez les portables qui monopolisent une main...
    Et le portable ne vous rend pas esclave peut-être? La plupart des gens ne peuvent plus s'en passer?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire