En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'un Français sur cinq consomme trop d’alcool
 

Selon une récente étude, plus d’un Français sur cinq a une consommation excessive d’alcool qui pourrait mener à la dépendance. Les médecins mettent en garde contre des habitudes qui peuvent vite dériver.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Vincent Zéxé
    Vincent Zéxé     

    Peut-on avoir les références de l'étude INSERM que vous citez, SVP ?
    Pour ma part je n'ai trouvé qu'un dossier impliquant le Pr Naassila. Il est récent (Janvier 2012) et ne parle que de 10% de personnes en difficulté avec l'alcool : http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/alcool-et-sante-bilan-et-perspectives
    Si cette nouvelle étude existe, elle prouverait qu'on peut consommer trop sans que cela ne crée de difficulté : un peu dangereux, non ?

  • gerald 13890
    gerald 13890     

    quand le morale est en baisse l'homme prend des drogues pour régulé sont taux de dopamine ,c'est naturel et humain. certain tombe dans l’excès d autre le gère toute une vie. l'homme prend des substance récréative depuis des centaine d'années et ce n'est pas en cette époque que la consommation va baisser, remonter le morale (avec du travail) des français fera reculer ou du moins évité une augmentation de la consommation .elle évitera aussi les drames sociaux de l'avenir

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Vos plaisanteries sur l'alcoolisme ne sont pas intéressantes. L'alcoolisme entraîne des drames en France. Récemment le scientifiques ont mis l'alcool en cause dans les AVC.Des enfants naissent avec des handicaps à cause de l'alcool. Un jeune qui a bu à partir de 15 ans, à 25 ans plusieurs zones de son cerveau ne fonctionnent plus ... Alors arrêtez avec vos blagues stupides ...

  • unboisanssoif
    unboisanssoif     

    alors ne nous privons pas pour rester jeune

  • Jamy Cointreau
    Jamy Cointreau     

    Comme ca je consomme Made in France, je participe ainsi à la croissance de mon pays et puis ca me permets de garder un peu de souveraineté devant la montée du fédérlaisme Européen.

  • choupi 65
    choupi 65     

    avec toute la PUB pour le "pinard" et toutes ces foires au vin ...si on ne l'aime pas ou ne le supporte pas on est considéré comme "ANORMAL" ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    je vais avoir bientôt 4fois 20 ans ,n'ai jamais aimé l'alcool (méme pas les grands crus)ni le tabac ...et je peux dire :je n'ai pas vu le temps passer ...méme sans étre riche on peut s'interesser à tant de choses passionantes ...!

  • 86un
    86un     

    une troisième raison !

  • rxqe
    rxqe     

    bien vu et bien vrai !

  • stie
    stie     

    ont est Français c'est un substitut qui nous permet de tenir debout et non agenouillés et ont permet aux viticulteur la DIVERSITÉ !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire