En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france moins inquiète face à la menace terroriste
 

PARIS (Reuters) - La France a arrêté depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis 914 suspects dans des dossiers islamistes et en a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Quelle cinémathèque, les politiques-collabos continuent avec nos euros rackettés sur nos salaires à leur construire des planques, les 900 sont encore sur notre sol et 9999100 potentiels en attente d'être éjectés, mais logés, nourris, blanchis, payés avec carta verde !

  • quizzle
    quizzle     

    combien de condamnations??
    parce que foutre en garde à vue 900 personnes mais n'en condamné aucune ça démontre juste qu'on est totalement incompétent lors des enquêtes

  • lulu d p
    lulu d p     

    ces chiffres et ses infos du vrai de l'intoxe avec ce gouvernement qui utilise n'importe quel moyen pour faire voir qu'il est efficace ,je dirias que tant mieux s'ils ont arrétes ces dangereux individu mais pourquoi proclamer ces choses la toujours la methode cher a sarkozy " vous avez vu ce qu'on fait" alors vous voyez que nous sommes bons

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Combien ça a couté ce flicage? Combien ça a économisé? Si on avait moins foutu le bordel dans ces pays on ferait des économies tous les jours. Merci pour l'héritage de la politique française, on avait pas de pétrole mais des idées, oui des idées foireuses surtout.

  • Cynique
    Cynique     

    "La guerre est menée par l’oligarchie contre ses propres sujets, et son objet n’est pas la victoire sur l’Eurasia ou l’Estasia, mais la conservation de la structure même de la société". (ORWELL, 1984)

  • recynique
    recynique     

    C'est le bon vieux « principe de précaution », que l'on utilise seulement lorsque l'on veut. Je pense aussi que cet événement - si ignoble soit-il - a servi de prétexte pour interdire beaucoup de choses n'ayant aucun rapport avec lui. Et notamment une stigmatisation du monde arabe que je trouve détestable.

  • GBU12
    GBU12     

    l'islam une chance pour la France...?

  • Cath07
    Cath07     

    Sans savoir combien de condamnation au final, ces chiffres ne servent à rien... Surtout au pays roi des gardes à vue.
    Sinon cela serait bien d'aborder le 11/09 -vu qu'on nous bassine avec- du point de vue du citoyen et de tout ce qu'il y a perdu en libertés tout ça au profit d'une sécurité plus qu'hypothétique... En ce sens, les terroristes ont bien réussi leur coup. Et les Gouvernements en ont bien profité également...

  • Cynique
    Cynique     

    Je ne peux que vous rappeler le formidable reportage d’Arte du 6 septembre 2011 à 20 H 40 :
    --- « TOUS TERRORISTES » (105 mm) dont le synopsis est le suivant « Dix ans après les attentats du 11-Septembre, quel bilan tirer des lois antiterroristes votées aux États-Unis et en Europe ? La surveillance permanente des citoyens en général, et des islamistes en particulier, est-elle justifiée ? »
    --- « L’OBSESSION SECURITAIRE : LE COMBAT ANTI-TERRORISTE ET SES DERIVES » (74 mm - 6 septembre 2011 ) dont le synopsis est le suivant « La liberté est-elle incompatible avec la sécurité ? Enquête sur les effets de la lutte contre le terrorisme. Après les attaques du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone, les attentats de Madrid en 2004, et ceux de Londres en 2005, ont incité les gouvernements européens à renforcer eux aussi les mesures de lutte anti-terroriste. Ce documentaire passe au peigne fin les lois élaborées dans ce cadre et observe, à travers plusieurs cas en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, les dérives qu'elles ont entraînées. "A priori, ce n'est pas parce qu'on lutte contre le terrorisme qu'on doit amoindrir les libertés et faire baisser le niveau de l'État de droit", estime Philippe Texier, représentant de la Commission internationale de juristes (organisation non gouvernementale internationale de défense des Droits de l'homme). Pourtant, des arrestations comme celle du groupe de Tarnac ou d'Adlène Hicheur, chercheur au Cern, montrent que, sous prétexte de prévention et de protection des citoyens, on en accuse d'autres à tort et sans respecter leurs droits fondamentaux. »

Votre réponse
Postez un commentaire