En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7,2 milliards d'euros supplémentaires dans le budget rectificatif pour 2012
 

Le gouvernement a présenté ce mercredi son projet de budget rectificatif pour 2012. Il prévoit 7,2 milliards d'euros d'impôts supplémentaires cette année, afin de tenir l'objectif de réduction du déficit à 4,5% du PIB.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • jacques goguy
    jacques goguy     

    [Contenu Modéré]

  • Babel1
    Babel1     

    vous présentez les heures sup comme la panacée : à l'origine peut-être, on a besoin ponctuellement par rapport à une activité exceptionnelle de faire travailler plus son personnel ok.... sauf que c'est devenu la plus grande fraude sociale : l'entreprise x a besoin d'un employé à temps complet, elle va en embaucher un à temps partiel et faire faire tous les mois le complément en heures sup (l'exemple que vous avez donné ce matin, 17 tous les mois ce n'est plus de l'exceptionnel (tous les bulletins de salaire avec 17,33 HS, un peu bizarre non ?) : des heures payées plus cher, exonérées et l'entreprise exonérée aussi.... qui paye : vous, moi ! y'en a marre. Ils n'ont qu'à embaucher des CDI

  • FRANCE1964
    FRANCE1964     

    Ce sont les mêmes qui ont voté pour Sarkozy il y a cinq ans et toujours les mêmes qui ont voté pour Hollande ! Pauvre France et vous vous êtes ridicule. La classe moyenne TOUJOURS touchée de plein fouet que ce soit la droite ou la gauche. On supprime les 30 euros pour l'AME pendant que de nombreuses personnes qui travaillent ne PEUVENT PAS SE SOIGNER ! C'est QUOI cette justice ? Il faut que ca cesse et au plus vite. Ceux qui bossent N EN PEUVENT PLUS ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. On ne peut pas CONTINUELLEMENT DONNER AU SOIT DISANT PLUS PAUVRE QUE NOUS, la France ¨NE PEUT PLUS ETRE UNE TERRE D ASILE AU DETRIMENT DE CEUX QUI TRAVAILLENT POUR JOINDRE LES DEUX BOUTS ! Dans ce pays depuis de longues années il faut mieux être immigré que Français STOP STOP STOP

  • révolte !
    révolte !     

    Il y en a assez. C 'est toujours nous, les classes moyennes qui payons.. Nous payons pour les plus riches, et pour les assistés, pour les lobbies, pour les associations, pour les corporations, pour les banques, pour les personnes en situations irrégulières, pour celles qui viennent uniquement parce que la France paye pour tout (CMU, RSA, Allocations etc,.) , pour les autres pays, pour le monde entier : on va nous imposer pour sauver l'euro, pour sauver les banques dont les Etats on récupérés les dettes de l'Espagne, de l'Italie, de la Grèce, le Chypre , de l'Irlande ! Faut payer pour tous ceux là , encore et toujours plus ! Il y en a marre qu'ils vivent sur notre dos ! Et nos politiques , de droite hier, et la gauche aujourd'hui, continuent a nous dépouiller pour les financiers au nom de la solidarité, de l'humanité... HE bien non ! Chacun pour soi et Dieu pour tous... Que chacun se débrouille !

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    QUAND VOUS SUPPRIMER LA NICHE FISCALE DES JOURNALISTES DE 30% ????? CADEAUX FISCAUX.... MOI PRESIDENT je continue comme SARKO......

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    La logique est respectée. Prendre à ceux qui bossent...pour tous ceux qui aiment les allocations, l'assistanat, un état providence qui s'occupe de tout...surtout priez pour que cela dure longtemps...que des cons paient pour vous...allez courage..vous l'avez voulu ..

  • Plantafin
    Plantafin     

    Heureusement que Mr Hollande et Cie veulent créer de la croissance en Europe car en taxant les entreprises et les ménages c'est sûr on relance l'économie...
    A ce rythme ne croyez vous pas que seule une guerre nous permettrait de repartir sur une nouvelle dynamique ? Triste mais réaliste non ?
    Pouvez vous me dire l'utilité d'un ministre délégué chargé des anciens combattants dans le gouvernement de Mr Hollande ??

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    pour les 2000profs en plus,l'abattement de 30%pour les journalistes, le doublement de la prime de rentrée scolaire,l'augmentation de 2% pour recompenser nos( grands chercheurs)d'emploi enfin pour faire bref pour payer les cadeaux faits pour services rendus

  • jmdu94
    jmdu94     

    Si l'on en croit certains sites spécialisés, La PIMCO (Pacific Investment Management Company) et JP Morgan mettent les vacances en sourdine pour se préparer au pire: les deux entités ont demandé à leurs traders de se préparer cet été à un éventuel "grand crash" et de ne pas prendre de vacances trop éloignée de leurs bureaux... Quand vous aurez compris que les politiques de gauche comme de droite n'ont plus de marge de manoeuvre, vous aurez fait un grand pas. Quand vous aurez compris qu'une catastrophe financière Européenne est inévitable et que les gouvernements sont dépourvus de solutions pour y faire face, vous aurez fait un deuxième grand pas.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Vous etes heureux parceque hollande a été élu,heureusement je suis assise sinon je serai tombée de ma chaise,vous rigolez,alors le bonheur pour vous c'est hollande,il ne vous en faut pas beaucoup,je vous plains vraiment beaucoup.

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire