En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
3.645 personnes ont trouvé la mort sur les routes en 2012
 

Le nombre des tués sur les routes françaises a baissé de 8% en 2012, un plus bas historique, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • comparatoor
    comparatoor     

    on a la crise de 1929 donc ça colle pas mal avec 1948 ...

  • KKK
    KKK     

    il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant.

  • unanticode
    unanticode     

    pour 20 milliards de kms parcourus, en 2010 3992 morts pour 561 milliards de kms parcourus, on attends les chiffres pour 2011 et 2012. Alors on met toujours en avant l'alcool, la vitesse mais de nombreux autres éléments sont des facteurs d'accident, par exemple les accidents mortels ont plus souvent lieu dans les lignes droites que dans les virages, conclusion faisons des routes qu'avec des virages, autre exemple près des 3/4 des accidents mortels ont lieu sur les RN RD, ou sur les rocades, dans la moitie des cas, les conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule, à cause de l'état de la route, conclusion faisons des procès à l'administration laxiste concernée, les exemples sont pléthores

  • KKK
    KKK     

    de chômage,depuis 1948,en remerciant la répression depuis 2007, l'arrivé au pouvoir de sarko et de ses copains qui implante les radars et tout l'armada anti-voitures,on reviendra a ne plus se déplacer comme par le passé,mais préparez vous a mettre la main a la poche pour payer les futurs chômeurs présents( les " anciens ") et avenir ( les jeunes ),vous croyez que c'est comme cela que la violence va diminuer,les vols et autres méfaits,une partie du peuple et l'ensemble de la classe politique,ne rêve que d'une chose,leur petite personne.

  • anti umps
    anti umps     

    C'est une bonne nouvelle, assurément.Le gouvernement devrait en tirer les leçons et alléger la traque dont sont victimes les automobilmistes, l'insécurité routière n'est plus sur le goudron , mais sur le bord de la route ou sur les ponts, maintenant.Vivement MARINE,la seule a etre contre le permis à points et c ette répression féroce.

  • .realiste
    .realiste     

    ils ne rapportent rien rien eux , ils coutent un max

  • racarm
    racarm     

    quelle était la circulation en 1948??

  • sansbagnolejegaleremaisjesuisfier
    sansbagnolejegaleremaisjesuisfier     

    Allez hop pour fêter ça ...3500 tronçons radars en plus !!! Vous avez été gentils alors on vous gâte chers ruminants lactatifs, guettez bien les percepteurs sur les routes, ils sont là pour vous sauver la vie.

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Et pour les 20000 morts par an dus aux accidents domestiques , on fait quoi ?
    c est sur que l automobiliste est une formidable vache a lait. Mais surtout ne dites pas que c est pour empecher plus de morts sur les routes ça sonne trop faut !

  • Sublele
    Sublele     

    Comment peut on faire une comparaison de 1948 à 2012 ? Une voiture pour quelques familles entières aisées, avec très peu d'équipements de sécurités, contre une sur équipé, pour chaque polueurs aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire