En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur les 29 000 kilomètres de voies ferrées françaises, 5 000 sont en « mauvais état ».
 

Hubert Du Mesnil, président de Réseau ferré de France, lance un cri d'alarme sur RMC. Selon lui, il n'y a « plus assez de ressources » pour entretenir les voies ferrées du pays. Sans aide financière, des dizaines de lignes sont condamnées à disparaître.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • Eala
    Eala     

    peut mieux faire ...

  • Michet
    Michet     

    En France on a un airbus qui vole avec juste un nain et une poupée à bord. Et qui coûûûûûte une fortune en entretien tous les ans. Alors hop le citoyen lambda à la caisse et en silence.

  • matosape
    matosape     

    vous reste t il assez d'argent pour engraisser vos C E ?
    le plan Marshall vous a alloué une somme colossale à une époque bien précise,cette argent a t il servit à entretenir les vois ferrées ou le salaire de certains d'entre vous??

  • manuche
    manuche     

    T'as pas des avantages dans ton taf ??

    Combien tu gagnes de plus qu'un cheminot pour le meme temps de travail par mois ?

  • pierrequiroule
    pierrequiroule     

    prévisible et il ne fallait être ni économiste(=fumiste) ni politique(maffieux) pour savoir le résultat du capital libéré...un paradixe car le capital n'a jamais été aussi bien gardé, seules les biens et ressources publiques sont pillées par le clan UMP...alors FRANCE de 40 (2040) à 83 ùillions d'habitants??? çà veut dire + de la moitiè d'étrangers résidant en zone protégée...

  • TheClanMAJOR
    TheClanMAJOR     

    Et qui est-ce qui va encore payer, les usagers, comme d'habitude...

  • djédjé81
    djédjé81     

    quelles conneries sont dites merci......

  • babarou
    babarou     

    plus d'argent grave??? et la bande a Sarko , toute sa clique, je pense qu'elle en a du fric !! madame Béttencourt en tête de liste !!députés,footeux,ministres, gros PDG, vous en voulez de l'argent moi je vous en trouve !! 11 millions pour 3 mois au Zidane ,c'est pas de l'argent ça !!alors qu'on arette de nous prendre pour des ploucs !!

  • Arm20
    Arm20     

    A la base, la vrais cause c'est la mondialisation. Le pogon part en chine et aux pays du golf. Si on continue comme ça bientôt il nous restera que les yeux pour pleurer.

  • Cpd
    Cpd     

    Il suffit de réduire les avantages faramineux des agents de la SNCF. Ex primes, voyages gratuits même aux retraité, salaires des conducteurs, centres de vacances. Sans oublier également les voyages gratuits des politiques. C’est simple non !

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire