En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
M. El Shennawy, présenté comme le plus ancien détenu de France avec les deux tiers de sa vie passé en prison, a bénéficié au printemps d'une grâce présidentielle partielle.
 

A 59 ans, Philippe El Shennawy a déjà passé 38 ans derrière les barreaux. Une grâce partielle du président Hollande pourrait lui permettre d’en sortir, avec placement sous surveillance électronique probatoire. La justice se prononcera mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Daynight66
    Daynight66     

    C'est dingue !! Absolument hallucinant !! Un mec est reconnu paranoïaque et visiblement dangereux et le parquet emet un avis favorable pour le remettre en liberté...Mais comment fonctionnent ces magistrats indignes de leur fonction ? Il faudrait sûrement qu'un de leurs proches croise un de ces barges libérés pour que ces juges et procureurs censés protéger la société, comprennent les dangers éventuels

  • claude09
    claude09     

    Ah, s'il avait été dans le 9.3 ou dans les quartiers nord de Marseille, jamais on n'aurait été le chercher !!!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    En France, on est pardonné pour presque tout sauf si on touche aux banques. Qu'il soit devenu cinglé après autant d'années de taule, ce n'est pas etonnant. Je le pense moins dangereux qu'un type qui va sur les sites pedophiles ou certains drogués qui tueraient pour avoir leur dose.

  • BJP034
    BJP034     

    En effet s'il n'a pas tué ni violé de personnes on a du mal à comprendre une aussi lourde sentence alors que des assassins multi-récidivistes sont relâchés après quelques années de prison voire relaxé....

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Il n'a jamais tué personne. Il a pris plus cher qu'un pédophile, plus cher que Patrick Henry qui a fait seulement 25 ans pour le rapt d'un pauvre mome, est sorti en 2001 et s'est fait pincer en 2002 pour trafic de drogue. C'est bon là. Il a pris assez cher. Il ne faut pas confondre justice et vengeance. Je ne comprends pas pourquoi un braqueur qui n'a tué personne prend plus cher qu'un tueur de môme, qu'un pedophile ou qu'un assassin de vieille dame. C'est vrai que les banques dominent tout....

  • raycath
    raycath     

    La seule place pour les fauves dangereux, c'est derrière des barreaux. on lui donne une permission, il fait un braco,on le soigne en hopital, il s'évade et fait un braco.Que faut il de plus,et que dira t'on aux prochaines victimes?. On savait pas!..On s'excuse!..., NON. qu'il purge sa peine en entier, et encore c'est peut.

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    MAIS POURQUOI????? il doit purger sa peine jusqu'à la fin !!!! paranoiaque et dangereux et on va le laisser sortir?

Votre réponse
Postez un commentaire