En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'étude de Wattgo permet de dessiner un "portrait-type" du ménage en situation de précarité électrique.
 

Près de 11% des Français reconnaissent avoir eu récemment des difficultés à payer leur facture d'électricité, selon un baromètre Powermetrix-AFP lancé mardi confirmant l'étendue de la "précarité énergétique".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est surtout une belle connerie d'avoir misé sur le tout électrique. On a rendu les gens dépendants et fragilisé les réseaux pendant les périodes critiques (hiver).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Rien d'étonnant : on oblige EDF à racheter une production qui ne sert à rien pour inciter les gens à "investir". EDF répercute sur les autres clients ... Il serait tellement plus simple de trouver d'autres façons d'intéresser les gens, comme de faire de la publicité sur l'intérêt de l'isolation ou de mettre en place des dispositifs simplifiés pour financer les travaux ... Ils le font dans d'autres pays, mais nous on a l'électricité nucléaire, on est plus malin que les autres ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ça m'aurait étonné ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La température des immeubles n'est pas tant un problème de chauffage que d'isolation. Ils l'ont compris à peu près partout en Europe, mais nous on a l'électricité nucléaire alors on est plus malin que tout le monde ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et accessoirement d'absence de courage politique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est difficile de payer la facture EDF quand on laisse sa tv en veille, qu'on a une cafetière électrique, un grille pain, des chauffages électriques, 50 smartophones/tablettes à recharger, etc ... Nos problèmes relèvent essentiellement de nos modes de consommation.

  • mamily
    mamily     

    oui bien sur 1300 c'est peu mais combien gagnez vous en activité ? beaucoup voudrait gagner plus en retraite qu'en activité !!tout le monde sait qu'en général si on a tout ses trimestres on gagne 75 % de son salaire comme pension !

  • Max 85
    Max 85     

    La loi impose une température de 19°,mais déjà dans les administration ,les logements et d'ailleurs pratiquement partout elle n'est pas appliquée...Alors le baratin sur la facture énergétique du pays et autres ....Mais c'est bien français nous avons des myriades de lois qui régissent notre quotidien amis qui ne sont jamais appliquées et nos "élites" nous en pondent encore chaque jour...Alors qu'ils suffiraient de toutes les appliquées et après un temps de réadaptation cela irait beaucoup mieux dans notre pays

  • arno84
    arno84     

    ils devraient travailler chez EDF , les employés ne paient que 5 à 10 % du tarif ......
    http://www.jechange.fr/energie/electricite/news/avantages-salaries-edf-et-gdf-14-02-2013-2694

  • camille
    camille     

    quand on adopte la mensualisation c'est beaucoup plus facile à gérer

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire