En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
307 personnes ont perdu la vie sur les routes le mois dernier.
 

Après plusieurs mois de baisse, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 2,7% en octobre. 307 personnes ont perdu la vie sur les routes le mois dernier. La Sécurité routière appelle à la prudence pour le week-end de la Toussaint.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Mouloud95
    Mouloud95     

    On a toujours le choix, même celui de faire de la merde mais je suis désolé, faire le choix de fumer ou de rouler au dessus de la limite reste moins rentable et bien plus con que de manger un bon morceau de viande, de boire un bon verre de vin, de faire péter une vache ou de se branler et c est bien pour ça que ceux qui font le choix de fumer ou de ne pas respecter les règles connues doivent un peu plus payer que les autres ça s'appelle la justice selon la niveau de connerie!

  • Mouloud95
    Mouloud95     

    Ce dont tu parles Alex est déjà taxé mais moins et cela ne t'interpelle t-il pas? Pourquoi moins ? Pourquoi ne taxe t-on pas la viande le vin ? Ah oui parce qu'il y a des ELEMENTS NUTRITIONNELS dedans et dans la cigarette? QUE DALLE !Ah oui parce que l'on parle de SPHERE PRIVEE ! Et en voiture ah oui SPHERE PUBLIQUE !
    Pourquoi ne taxe t-on pas les pets de vaches ? Ah oui c 'est un phénomène NATUREL! La cigarette est ARTIFICIELLE ! Ah oui ce n'est pas MESURABLE ? Les excès de vitesse sont MESURABLE !
    La branlette ? Ben allez je joue le jeu ! SPHERE PRIVEE et ça ne provoque pas 5 millions de morts par an dans le monde ce n'est donc pas un problème de société...
    Des comparaisons plus intelligentes auraient été plus pertinentes mais tu n'en a pas trouvé oh c est bête...Ecoute "Votre auto" avec Jean Luc Moreau et tu en trouveras une...ça s'appelle le NO2 tu roules surement en gasoil comme 7 français sur 10 et tu sais pas ce que c'est toi tu connais que le CO2 et bien renseigne toi et revient avec de solides arguments je t'ai donné une piste....

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Mouloud, on devrait taxer la charcuterie et la viande rouge car cela donne du cholestérol et des maladies du coeur. On devrait taxer le vin car on peut s'en passer et si tu attrapes une cirhose, tant pis pour toi. On devrait taxer les pets des vaches car c'est ce qui cree le plus d'effet de serre. Voudras-tu qu'on aille jusqu'à taxer la branlette car ça rend sourd certes mais ça muscle le bras droit.

  • peinture93
    peinture93     

    aller l'etat va emprunter 4,5 milliards pour le cl il faut prendre un peu de pognon alors magouillons les chiffres de la route pour rajouter quelques radars fixes mais surtout mobile

    la les socialo ont du fric a investir pour equiper les voitures

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Les principales causes de danger et d'accidents, ce sont les motos de grosse cylindrée, qui roulent comme des malades, et de trop nombreux jeunes de 20 à 30 ans qui ne respectent jamais les Règles du Code de la Route , car il n'y a pas que la vitesse . Les Ronds-points sans feu rouge franchis entre 60 et 90 km/h par de jeunes fous qui font crisser leurs pneus produisent souvent des accidents mortels. Mais les gendarmes ne sont jamais là. Ils préfèrent verbaliser les bons pères de famille de 50 ans à 75 ans pour des broutilles, car eux ils ne sont pas dangereux, pas armés, et ils payent sans discuter les contredanses.

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Bonne synthèse!

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Faudrait savoir : Vous demandez où se trouvent les statistiques et d'un autre vous dites qu on leur fait dire ce que l'on veut ! Vous n'êtes guère cohérent !

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Les Bretons auraient-ils trouvé la méthode pour diminuer l'insécurité routière ? Ben wouais ils suppriment les radars, ils arrachent les rails de sécurité et peut être même vont ils exiger que l'alcoolémie ne soit pas une infraction chez eux ! Lol

  • Mouloud95
    Mouloud95     

    Paye paye paye et crève avec tes choix j'ai envie de rajouter......Si tu as fait le choix de ta 1ere cigarette liloup un jour et bien l'Etat se sert de ce choix. Au fond c est toi qui tombe dans le piège c est vrai...pourquoi en es tu à fumer? A quoi cela sert-il de fumer? L'humain pourrait très bien vivre sans que cela existe mais certains ont fait le choix de consommer cette saloperie et bien je ne vais pas les plaindre et si une saloperie est en augmentation constante les victimes sont bien les consommateurs de cette saloperie mais se sont des victimes consentantes...Pour les radars j ai envie de dire pareil, tu fais le choix de rouler au dessus de limitations que tu connais pourtant mais tout est question de choix tu fais le choix de rouler au dessus tu payes.....normal....on t'a inculqué le respect des règles en société tu as eu ton code et ton permis on t'a appris les règles de la route donc ou tu joues le jeu ou tu nourris l'Etat tel un pigeon.....sinon tu prends ton vélo! je suis mono et une fois un de mes élèves s est fait flashé j ai payé j ai perdu mes points et j assume, c etait à moi de faire attention!

  • LILOUP
    LILOUP     

    comme quoi que les radars c'est juste une pompe a fric.C'est comme les fumeurs,on augmente la cigarette,mais y'a pas moins de mort du cancer.Enfin de compte l'etat est pire qu'un roi,paye paye paye et creve.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire