En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pluie : les récoltes en retard… et les prix en hausse
 

Les intempéries ont entraîné des retards dans les récoltes de plusieurs fruits et légumes. Certains se vendent 20% plus cher en moyenne, et cerises, fraises ou encore pommes de terre pourraient encore grimper.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Au diable le label Français. Cette année, si les prix restent aussi élevés soit on s'en passera soit on achètera Espagnol ou Marocain...ou encore on attendra les récoltes un peu plus tard dans l'année... Mais pour ce dernier scénario les prix baisseront ils au moment des récoltes ???? C'est moins sûr du tout !!!!

  • lemurauxclematites
    lemurauxclematites     

    A lire : "mangeons", oublié une lettre!

  • lemurauxclematites
    lemurauxclematites     

    .... et privilégions les produits locaux!C'est économique, et écologique.

  • ksdert
    ksdert     

    Oui exact chaumière ,c'est comme les vieux grippe sous,les pingres qui planque tout à la banque,autant donner une bonne partie aux enfants ,leur fric ne va pas les suivre dans la tombe.

  • chaumière
    chaumière     

    ...ce qui tombe est forcément par terre....

  • chaumière
    chaumière     

    et de plus, s'ils se pendent à une branche et qu'elle se casse et qu'ils se blessent, ce sera pour votre poire car Responsable de ce qui traîne au-delà de votre mur car ils ne ramasseront pas ce qui tombe par terre, vu que tout leur est dû. Moi quand j'en ai de trop j'en donne à mes voisins, pourquoi jeter ! autant qu'ils en profitent, non ! car j'en connais tels des auvergnats, un chou c'est un chou ! Autant le donner on ne sera pas plus riche six pieds sous terre.

  • ksdert
    ksdert     

    Oui bien sûr mais pour ça faut'il être encore courageux, maintenant tout est fatigant, allez dire à des jeunes même avec un bout de terrain de faire un jardin vous verrez la réponse,pour vos pommiers et poiriers éviter de les plantés au bord d'une route ,ou vers un camps de roms sinon il vous restera que les feuilles à ramasser.

  • espagne68
    espagne68     

    les agriculteurs sont de vrais fonctionnaires ! quelle honte, si mon grand-père entendait ça, il deviendrait fou lui qui a trimé toute sa vie sans aucune aide de l'état!! par contre c'est sûr, il n'avait pas le dernier tracteur à la mode comme ces nouveaux agriculteurs plein de sous !!
    quand on les voit manifester au volant de leurs bolides flambant neufs, il perdent toute crédibilité !
    si ça ne paye pas assez ils n'ont qu'à se reconvertir, personne ne les oblige à exercer ce métier qui a ses bonnes et ses mauvaises années.

  • espagne68
    espagne68     

    tout à fait d'accord avec vous !!
    les agriculteurs sont de vrais fonctionnaires !
    quelle honte, si mon grand-père entendait ça, il deviendrait fou lui qui a trimé toute sa vie sans aucune aide de l'état!!
    par contre c'est sûr, il n'avait pas le dernier tracteur à la mode comme ces nouveaux agriculteurs plein de sous !!

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    la solution passerait par un lopin de terre ou un jardin ouvrier, car le gazon du jardin ne nourrit que les escargots.C 'est du travail mais on est récompenser, plantez 2 3 pommiers ou Poiriers, pruniers et à l'automne on ramasse des Mures, champignons et Châtaignes si on pousse un peu.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire