En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Depuis le début de l'année, 22 meurtres ont été perpétrés en Corse.
 

Hier en Corse, deux hommes ont été assassinés et quatre autres personnes blessées par balle, dont une fillette de 10 ans. Rien que depuis le début de l'année, 22 meurtres ont eu lieu sur l'île, où le grand banditisme est en pleine recomposition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • DDSL
    DDSL     

    Le fronton des mairies portent bien chez nous les3 devises L-E-F. Celle du milieux n'étant qu'un rêve!Chez nous également la moindre incartade attire la foudre, chez eux c'est le paradis des maffieux bien moins sympa que "Tierry Neuvic" en fait un Etat dans l'Etat Le tourisme n'en est que la vitrine. Dommage pour la population qui mérite mieux . Quel beau pays entre deux meurtres.Sarko aurait-il pommé son karcher...

  • u santu
    u santu     

    c comme le bruccio, la mer bleue, le figatelli
    les aiguilles de Bavella, Buonaparte, ça fait
    partie du folklore.. à quand les cartes postales "réglement de comptes" dans les presses d'Ajaccio ou de bastia ???

  • humournoir91
    humournoir91     

    Cà sert à quoi d'y changer les Préfets régulièrement ?
    Autant y mettre en permanence les moyens que Sarko utilise quand il s'y déplace...

  • LUCCIONI
    LUCCIONI     

    vous croyez qu'en italie il y a pas de mafia;et la aussi ils y a des reglements de compte;et a marseille guerrini mafia de marseille pendant des gènèrations;alors n'attribuez pas que la corse est le seul endroit ou la mafia reigne.

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Il y a quelques semaines la France a envoyé en Afghanistan des centaines de gendarmes pour former un encadrement pour faire régner l'ordre dans la population !!!!!!!!!

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    les chiffres de la délinquence vont en prendre un sacré coup,mauvais pour les sondages.L'ordre ne semble pas régner sur l'Ile.C'est encore le fric,le sale fric qui est à l'origine de ces tueries.c'est comme dans les banlieues,la racaille fait sa loi,en Corse la mafia fait la sienne.

  • la panthère rose
    la panthère rose     

    ce qui me gène , une nefant a été touché, ce sont soi-disant des hommes !!mais quand on est un homme on fait attention aux enfants !!! Alors ils sont minables !!

  • nopolitic
    nopolitic     

    Une fois de plus, un commentaire idiot !! Vous parlez sans savoir !! Papa et maman dealent de la drogue ?? Vous les connaissez ?? Non !! Alors fermez la !! Des malfrats qui se tuent entre eux OUI mais ce ne sont pas tous les corses !! A vous lire vous assimilez toute la population de l'Ile à des malfrats par contre, lorsque la CORSE est chaque année dans les premieres regions, proportionnelement à sa population, pour les dons du TELETHON là on n'en parle pas des soi disants malfrats qui n'aiment pas la FRANCE !!

  • nopolitic
    nopolitic     

    Je ne veux pas etre outrancier, cela ne servirait à rien et ce n'est pas dans mon habitude, mais vous ne dites QUE des contre verités !! Un referendum sur l'independance ?? Vous seriez surpris du résultat !! La majorité des CORSES n'en veulent pas de l'independance. Un parti independentiste, oui c'est vrai mais pas anti democratique et SURTOUT pas majoritaire du tout !! L'autre parti nationaliste est MODERE et CONTRE LA VIOLENCE !! La folie meurtriere au nom de la tradition ?? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?? La tradition des armes oui des meurtres et reglements mafieux non !! LA OU JE SUIS D ACCORD avec vous c'est sur L INACTION TOTALE de l'ETAT depuis des decennies de reglements de comptes !! On laisse faire, même si des enfants et des femmes sont pris accidentellement pour cible !! Voila, je me devais de vous recadrer, salutations.

  • sergpar
    sergpar     

    etonnante corse !! rien ne change depuis des siecles !
    magnifique pays pourtant , qu'en pense la population ????
    veulent-ils leur indépendance ?
    que l'on fasse un réferendum si c'est oui qu'ils deviennent independants !! c'est leur vie
    si c'est non : il faut faire un grand nettoyage

    mais quel president sera assez fort pour faire celà ..... peut etre le roi de la corrèze future president ..... non je plaisante !

    mais l'idée du referendum est interessante :
    quand une region ( ou ile ) a un parti independantiste l'etat doit reagir par la democratie ( les partis independantistes ne sont pas toujours democratiques )
    la folie meurtriere au nom de la tradition etc... est effarante mais reelle

    agissons messieurs les politicars !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire