En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des ouvriers d'origine russe travaillent à l'installation d'une statue géante du pape Jean-Paul II, le 28 novembre 2006 à Ploërmel.
 

Le Conseil d'Etat estime que la présence dans l'espace public de l'emblème religieux est contraire à la loi. La commune a six mois pour retirer la croix de la statue. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Emil Mateiciuc
    Emil Mateiciuc     

    Coward french people, You accept the idiotic democracy from the empties skulls! !0000?10. Shame of you!

  • Emil Mateiciuc
    Emil Mateiciuc     

    Coward french people, You accept the idiotic democracy from the empties skulls! !0000?10. Shame of you!

  • Jocelyne Merienne
    Jocelyne Merienne     

    Dans ce pays on met un point d'honneur à respecter les emblèmes hébraiques ou musulmans mais on traite par dessus la jambe les symboles chrétiens qui, quelques soient nos convictions font partie de notre histoire et de notre culture. Les cimetières sont des espaces publiques le Conseil d'Etat va t'il ordonner que l'on enlève les croix sur les tombes.... Nos très chères et "trop cher" institutions marchent vraiment sur la tête.

  • Jean-Claude Simon
    Jean-Claude Simon     

    Le conseil d'Etat n'est qu'un aréopage de "hauts" fonctionnaires ... Ses avis, souvent discutables, ne constituent, en dehors du cas d'espèce, qu'une jurisprudence. Ils ne sont pas gravés dans le marbre et n'ont donc pas force de loi. En raison de la particulière gravité de celui-ci, tous les Français attachés à la culture et aux valeurs de leur pays devront voter avec discernement la fois prochaine ...

  • Yop123
    Yop123     

    Ca n'étonne personne que c'est juste depuis ces quelques dernières années qu'on voit des attaques continuelles contre tout ce qu'il y a de chrétien ? Donc contre tout ce qui a fait l'histoire de France ?

  • Jean-Pierre Raumer
    Jean-Pierre Raumer     

    Et les cimetières c'est pas communal ? Parce là il y a à faire avec les croix !

  • Lionel Adour
    Lionel Adour     

    Les Cimetières en France sont des lieux public
    Le Conseil d'Etat estimant que la présence dans l'espace public de l'emblème religieux est contraire à la loi nous donne donc le droit de dégommer toutes les croix sur les tombes ? Mdr

    YesWeekEnd
    YesWeekEnd      (réponse à Lionel Adour)

    Vous pouvez aussi lire ce qui vous intéresse moins. Je cite : "et que son installation par la commune n'entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article"

Votre réponse
Postez un commentaire