En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ploërmel: 300 personnes manifestent pour le maintien de la croix

La statue de Jean-Paul II à Ploërmel, dans le Morbihan
 

Alors que la justice a ordonné le retrait de la croix surplombant une statue de Jean-Paul II à Ploërmel, dans le Morbihan, près de 300 personnes se sont rassemblées ce dimanche pour réclamer son maintien.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jdar97
    jdar97     

    De l’ autre côté de la Méditerranée sont ils aussi laïques et pratiquent ils autant l’auto flagellation ?

  • danbas84
    danbas84     

    au nom de la loi de 1905 qui interdit "d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux" dans un "emplacement public

    Manifestement ce juge n'a plus mis les pieds dans les rues de France depuis un bon moment .... je ne dis que ça

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La majorité silencieuse comprend qu'elle doit reprendre la parole.Ces déboulonnages de statues rappellent des périodes assez sombres.On commence toujours par des statues....Lhistoire de la France s'est écrite grâce au christianisme pendant des siècles.

  • blablabla60
    blablabla60     

    avant cela, que la justice fasse respecter la loi interdisant toutes prières dans les lieux public comme cela se passe assez souvent en FRANCE maintenant, mais là on laisse faire pourquoi???

  • niel59
    niel59     

    Au nom de la loi de 1905 il est interdit "d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux" dans un "emplacement public".....mouais !!!! ça dépend pour qui !!!
    Il suffit de regarder la toiture du musé de Metz ou la seine musicale à Paris !!!! etc .... etc...

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à niel59)

    En Alsace-Moselle l'islam n'est pas reconnu comme religion,cela remonte au Concordat héritage de Napoléon,petit a petit ce Droit Local a été grignoté par les socialistes,la Mosquée de Strasbourg construite avec l'aide de la région,1,6 millions d'euros,alors que l'on sucre les aides aux étudiants.

Votre réponse
Postez un commentaire