En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le martinet, un oiseau qui « a la particularité de voler en permanence et de se nourrir en vol et donc toutes les déjections tombent du matin ou soir »
 

Depuis plusieurs semaines, de mystérieuses déjections tombent du ciel sur le village de Saint-Pandelon (Landes). Tests et témoignages d’habitants à l’appui, ce sont bien des excréments... de martinets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • apusapus
    apusapus     

    Il y a des colonies importantes de martinets dans la plupart des villes et villages de France, pendant les 3 mois où ils sont chez nous pour se reproduire, et jamais on a entendu une pareille histoire !
    Les martinets sont des oiseaux strictement insectivores, insectes qu'ils capturent en vol, et leur fientes sont bien reconnaissables (noires à l'intérieur, contenant des résidus d'insectes, et enveloppées d'une couche blanchâtre) et surtout ne sentent pas la m... !
    Les martinets ont donc bon dos ... ou bien ont attrapé une gastro ...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Ah bien m.... alors

  • myrtilles
    myrtilles     

    la fiente de martinets ne sent pas la merde des humains.cette solution m'apparait des plus fantaisiste.

  • Martinet69
    Martinet69     

    Ces martinets se sont trompés d'adresse, il faudrait les équiper de balises GPS et les orienter vers l'Elysée ça nous ferait un très grand bien!

  • Ben8575
    Ben8575     

    Comment on peut confondre de la fiante d'oiseaux avec de la mr de! On nous prends visiblement pour des imbéciles!

  • felix1764
    felix1764     

    exactement, excellente déduction.

  • lambda
    lambda     

    En fait c'était coup de martinets.

Votre réponse
Postez un commentaire