En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plenel : « L'exigence démocratique du journaliste ? Le droit de savoir du citoyen »

Mis à jour le
Plenel
 

Le directeur du site d'information Médiapart, invité des Grandes Gueules ce mardi, place la démocratie et la justice comme seule limite à l'information.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • colococo1
    colococo1     

    Pourquoi vous ne dites pas que ce livre est de Jean Raspail....Untrès bon écrivain par ailleurs ?
    Il n' est pas interdit de publication..

  • Lyocal
    Lyocal     

    Les citations sont extraites de la préface de la troisième édition du Camp des Saints (1985)

    Œuvre majeure de *** ***, Le Camp des
    Saints fut rédigé en 1973. Œuvre prophétique,
    il y a plus de 35 ans, "ce livre terrible" se présente aujourd'hui comme une œuvre d'actualité : "Si prophétie il y a, cette prophétie, nous en vivons aujourd'hui les prémices." Elle pose l'unique question qui importe : que faire?

  • colococo1
    colococo1     

    SUPER LE DROIT DE SAVOIR DU CITOYENS Hi HI !
    Je viens d' etre censuré sur un copier/coller du site www.euro-reconquista.com/

    Le citoyen a le droit de tout SAVOIR....enfin pas vraiment tout quand meme, il ne faudrait pas exagérer....

  • Le Caneton Menotté
    Le Caneton Menotté     

    ne réduisez pas le site d'information Médiapart à la seule personnalité d'Edwy Plenel, il y a un bon nombre de journalistes de qualités, je vous invite à vous y abonner (9 euros/mois) et ainsi vous faire votre propre opinion "objective"... nous pourrons en reparler après...

  • fabie24
    fabie24     

    pourquoi sur ce forum il est interdit de reparler de l'affaire beregovoy et de l'affaire baudis ou mr plenel s'est illustré , est ce de la democrtie de la part de rmc , je sais qu'un des grandes gueule est fan de ce monsieur mais il faut quand meme pas deconner ,de plus pourquoi suis je interdit de dire que madame royale , propose sur son site desir d'avenir de s'inscrire à média part , je ne vois pas ou est le mal

  • Le Caneton Menotté
    Le Caneton Menotté     

    C'est assez comique de lire des commentaires acides de certains blogger's, Edwy Plenel n'est pas l'auteur des articles qui ont révélés les appointances douteuses de Mr Woerth dans le dossier Bettancourt... prenez-vous en à Laurent Mauduit, l'un des JOURNALISTES du site Médiapart ou à Martine Orange etc...

    Quelle misère ce pays, pour certains il ne faudrait aucun contre pouvoir et ce sont les mêmes qui parlent de démocratie Oups !!

  • cartouche83
    cartouche83     

    Les nanards dont tu parles se lèvent dès l'aube pour cirer le parquet des capitaines d'industrie comme bouygues pinault etc...et leur déployer le tapis rouge tandis que des gouvernants zélés vote des lois en leur faveur via l'assemblée et la tribune UMP!! Il est ou le bilan de la droite depuis 1995? le meilleur bilan est sous l'ère jospin! Continuons à dénigrer le peuple, à donner aux plus riches, à précariser le peuple, nous verrons bien où cela nous mène! La France est déjà dans un tel déclin!!!

  • la noiraude
    la noiraude     

    Merci Mediapart pour vos informations , même si ça ne plait pas à nos gouvernants de droite , mais sans vous , nous ne saurions pas grand chose ! Ils sont en colère contre vous car la vérité blesse . Mais ce sont eux " nos gouvernants "... Pas la gauche ! et comme ils ne s'occupent pas du peuple français , ils nous mentent , trichent sans vergogne , pourquoi leurs faire de cadeaux ? L'affaire Woerth est la goutte d'eau !!! C'est une honte d'avoir gardé ce monsieur pour s' en faire un bouclier cachant leur turpitude .Et il sert encore pour les retraites ! Honte et déshonneur pour la France , est toute l'image que ce clan de droite rapporte . Continuez ainsi pour tous les partis ... Merci

  • Lucie-de-Lyon
    Lucie-de-Lyon     

    Continuez, la vérité rien que la vérité.

    Droite/gauche pareil de toute façon.

  • un ou deux rebelles rouge se défend
    un ou deux rebelles rouge se défend     

    PC + LCR = nada en démocratie (sauf qu'ils peuvent et y vivre et s'y (..) exprimer (si l'un de ces poissons très rouges me trouvent de droite car j'ai écris cela... je comprends le reste. Intollérence quand tu nous tiend.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire