En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dessinateur Plantu est un pilier de la "une' du journal Le Monde
 

Le dessinateur Plantu comparaissait ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dessiné en 2010 le pape Benoît XVI sodomisant un enfant. Le procès a été renvoyé au 1er juillet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Vous avez totalement raison "MAMILY"

  • mamily
    mamily     

    on peut être certain que les défenseur de Plantu sont de gauche voire d'extrême gauche !! c'est le défouloir total depuis mai 2012 !!avec l'arrivée de la gauche au pouvoir il est de bon ton d'agresser les valeurs fondamentales et historiques de la France !! alors s'attaquer honteusement à la chrétienté est normal quand on défend l'arrivée et la propagation de la culture musulmane !! s'attaquer aux français qui défendent les couples hommes femmes est normal quand on veut banaliser voire privilégier le mariage pour couple de même sexe !! s'attaquer à la liberté de pensée et d'expression et de manifestation quand on veut imposer la pensée unique !!! il est normal de pouvoir dire que l'on est d'avis contraire sans être mis au piloris !!!

  • boris2747
    boris2747     

    FAUX ! Les journalistes de Charlie Hebdo ont fait l'objet d'un dépôt de plainte et d'un attentat. Tenir une bombe et ainsi se préparer à faire des victimes et violer un enfant sont, en FRANCE, des crimes.

  • valgego
    valgego     

    Il n'est pas question de religion où du pape , si plantu désigne en image benoit ou paul comme étant un pédophile (crime condamné par la loi ) sans preuve matérielle ,uniquement pour provoquer le scandale et faire vendre le fond de ses poubelles ,ou pour toute autre raison sordide ,il est condamnable comme vous est moi pour diffamation . La liberté de la presse est soumise aux exigences de la loi , et comme ce monsieur tire profit de ses calomnies ,une condamnation exemplaire s'impose . Ce qui ne l'empêche pas d'exercer son talent dans le respect de l'être humain , et dans tous les domaines ,l'art n'a jamais été un dépotoir de la médiocrité .

  • Fannie
    Fannie     

    @HeyBaal +1 ! Bien dit et bien vu !

  • Fannie
    Fannie     

    @+1

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    C'est quoi ce bordel!
    On ne respect vraiment plus rien en France a part les délinquants !
    C'est comme si que l'on disait que tous les journalistes étaient des gauchiste , on ai amené a le penser mais ils ne le sont pas forcement tous !
    C'est n'importe quoi !
    Les journalistes a part protéger la gauche et discrédité le FN.....
    Bande d' hippie !

  • Thierry Salvador
    Thierry Salvador     

    Il est logique que suite à une telle réalisation, Plantu se retrouve devant la justice. Il n'est pas concevable de faire un amalgame entre l'humour et l'irrespect!
    Du reste, une sorte d'émission qualifiée d'humour, pourrait suivre le même chemin. La façon d'opérer de la part de ses membre, est devenue inconcevable. Il s'agit des Guignols de l'Info.

  • mamanone17
    mamanone17     

    Plantu mérite d'être puni car c'est une insulte gratuite à une religion. Certains disent qu'on est dans un pays laïque. Ben oui évidemment mais est ce que la laïcité veut dire qu'il est bon d'attaquer et provoquer les religions? Je ne crois pas. De plus Plantu fait preuve de lâcheter. A t'il déjà fait le même genre de provocation sur d'autres religions bien moins pacifique? Et ben non

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a une différence entre tenir une bombe et pratiquer un viol pédophile. J'espère quand même que votre système de valeur sait encore faire la différence ...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire